Après avoir déposé le nom de sa marque de cosmétiques l'année dernière, Lady Gaga vient d'annoncer le lancement de Haus Beauty. A cette occasion, la star de 33 ans s'est confiée à ses abonnés sur sa perception de la beauté, et surtout de la sienne.
Très exubérante au début de sa carrière, la chanteuse s'est énormément assagie au fil des années. Il aurait été facile de croire que Lady Gaga débordait de confiance en elle. Si ça peut être le cas aujourd'hui, ça ne l'a pas toujours été. Dans un long texte qu'elle a adressé à ses fans pour la sortie Haus Beauty, elle a révélé que ça n'a pas toujours été facile pour elle de se trouver belle.
"C'est à ce moment là que j'ai inventé Lady Gaga"
Ainsi, la star confie :
Quand j'étais jeune, je ne me suis jamais sentie belle. Pendant que je luttais pour trouver le sens de la beauté intérieure et extérieure, j'ai découvert le pouvoir du maquillage.
La mère de l'interprète de Shallow a beaucoup joué dans ce processus d'acceptation. La star, dans le même mot, a expliqué comment sa mère l'a inspirée :
Je me souviens que je regardais ma mère se maquiller tous les matins, savourer le pouvoir qu'elle avait de se montrer sous son meilleur jour, malgré son dur travail. Ensuite j'ai commencé à utiliser le maquillage comme moyen pour réaliser mon rêve de devenir aussi forte que ma mère l'a été. C'est à ce moment là que j'ai inventé Lady Gaga. J'ai trouvé le super héros qu'il y avait en moi en regardant dans le miroir qui me revoyait l'image de la personne que je voulais être.
Souvent, se trouver belle ne vient pas naturellement, mais je suis si reconnaissante que le maquillage m'ait fait avoir une bravoure que je ne soupçonnais pas.