Plus sereine, Laeticia Hallyday l'est assurément. Ces derniers mois, la veuve du rockeur est enfin parvenue à apaiser les tensions familiales. Un accord financier a ainsi été trouvé avec la fille de Johnny Hallyday, Laura Smet ! Mais peut-on imaginer un rapprochement entre Laeticia Hallyday et sa belle-fille ? N'allons pas jusque-là !
L'entente entre les deux femmes s'avère aujourd'hui tout juste cordiale. Il en va de même pour David Hallyday qui gardera à vie une certaine rancœur envers Laeticia Hallyday...
Maintenant que les tensions sont un peu plus apaisées, la veuve du rockeur peut enfin souffler et se consacrer à fond dans les projets qui l'animent depuis plusieurs années. Cela commence par le spectacle consacré à Johnny Hallyday.
Un spectacle menacé ?
Intitulé Que je t'aime, ce show aura lieu le 14 septembre prochain à Bercy et mettra en scène des artistes de renoms ! Calogero, Pascal Obispo, Patrick Bruel ou encore Julien Doré monteront ainsi sur scène pour rendre hommage à notre rockeur national. Alors, pourquoi ce concert aura lieu à Bercy ? Tout simplement parce qu'il y a 34 ans, le 15 septembre 1987 pour être plus exact, Johnny Hallyday donnait son tout premier show dans cette salle. Par la suite, le chanteur y a donné 101 concerts. Un véritable record puisqu'il est l'artiste masculin qui s'y est produit le plus de fois !
Le souci ? Ce spectacle est aujourd'hui contesté par le producteur du Gabrielle Tour dédié à Johnny Hallyday. Celui-ci affirme avoir déposé "un copyright sur l'hologramme" du chanteur dans le cas où la production du show Que je t'aime souhaiterait utiliser cette technique. Ce fameux producteur ajoute également que celle-ci "n'est pas titulaire d'une licence pour permettre l'activité de spectacle vivant".
L'avocat de Laeticia Hallyday a alors rapidement pris la parole pour contester les arguments avancés par le producteur du Gabrielle Tour :
Un tiers ne peut déposer un hologramme et dire qu'il en a le monopole, c'est comme si un peintre faisait le portrait d'une personne et interdisait à d'autres le droit d'en faire aussi son portrait, on est dans une recherche de buzz.
Concernant la question de la licence, le dirigeant de la société DMLS TV, Mathieu Vergne qui est en charge du spectacle a confié à l'AFP que celle-ci ne s'avérait "pas nécessaire".
Un show très attendu
Laeticia Hallyday n'a donc pas trop de soucis à se faire. Ce show très attendu par les fans du rockeur devrait avoir lieu, comme prévu ! Au cours de cette même journée, Laeticia Hallyday et Anne Hidalgo, la maire de Paris vont inaugurer l'esplanade Johnny Hallyday devant Bercy. Le 14 septembre prochain sera donc une journée particulièrement émouvante pour les proches de Johnny Hallyday mais aussi pour tous ses fans...