Le 15 juin, un nouvel ouvrage consacré à Johnny Hallyday est attendu en librairies. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’annonce explosif. En effet, baptisé Tout le monde l’appelait Johnny (éditions Mareuil) ce live a été écrit par Patrick Roussel, qui n’est autre que l’ancien garde du corps et chauffeur du regretté rockeur. Et il se murmure d’ores et déjà que cet ouvrage aurait provoqué la colère de Laeticia Hallyday.
Laeticia Hallyday "furieuse"
En effet, nos confrères de Closer rapportent qu’une source proche de la veuve de Johnny Hallyday leur aurait confié que celle-ci était « furieuse » en découvrant la parution de ce livre. Il faut dire que Patrick Roussel n’y dresse pas vraiment un portrait flatteur de Laeticia Hallyday.
En effet, dans un premier extrait dévoilé par nos confrères de TéléStar, Patrick Roussel évoque les relations tendues entre la veuve du rockeur et les aînés de son regretté mari, à savoir David Hallyday et Laura Smet.
Ainsi, il écrit :
Il ne voyait déjà pas beaucoup David et Laura mais Laeticia a renforcé la scission. David a eu la chance d'être élevé par son beau-père mais Laura était très fragile (…) Je lui parlais de son père et ça lui permettait d'entrer un peu dans sa vie. Laeticia n'était pas au courant. Leur relation était très compliquée et l'est toujours.
Les proches de Laeticia Hallyday également taclés
Des révélations qui ne s’arrêtent pas là. Non, le magazine Gala dévoile à son tour de nouveaux extraits de cet ouvrage dans lesquels Patrick Roussel évoque les rapports supposés compliqués entre Johnny Hallyday et les proches de Laeticia Hallyday. Selon son ancien chauffeur, le regretté rockeur n’aurait pas eu "d’autre choix que de subir" l’entourage de son épouse.
Et de poursuivre :
L’artiste critiquait beaucoup le père de son épouse quand celle-ci avait le dos tourné, mais jamais en sa présence (…) Il s’agaçait également souvent contre le frère de Laeticia, qui a longtemps vécu chez eux à Marnes-la-Coquette.
Laeticia Hallyday répondra-t-elle à ces déclarations ?