Lartiste c’est celui qui se cache derrière des titres à succès comme Chocolat ou encore Mafiosa. Après avoir gagné en popularité et être devenu un artiste reconnu, il a souhaité donner sa chance à Marwa Loud, la chanteuse devenue sa petite protégée. Elle est signée dans son label et ils ont alors une relation très amicale.
Pourtant, tout aurait fini par basculer et rapidement, des rumeurs voulant que Marwa Loud aurait usé de la sorcellerie au Maroc pour nuire à Lartiste ont vu le jour. Mais quel aurait été le but de la chanteuse ? Plusieurs versions se battent sur la Toile et certains internautes affirment que Marwa Loud aurait tout simplement été jalouse de la femme de Lartiste. Alors qu’elles ne s’appréciaient pas forcément, Marwa Loud aurait voulu prendre une photo avec le couple dans un ascenseur à Amsterdam. Cela aurait éveillé les soupçons de la femme de Lartiste. C’est d’ailleurs elle qui aurait engagé un détective privé pour suivre Marwa Loud. Il aurait découvert qu’elle serait allée voir un marabout au Maroc.
Lartiste avait déjà affirmé avoir été victime de « maraboutage » sans dévoiler aucun nom. Marwa Loud a, par la suite, démenti toutes les rumeurs à ce sujet sur Snapchat.
Quand j'ai pris connaissance de ce qu'il s'était passé, j'ai demandé des preuves, des photos du fameux détective privé qui m'aurait suivie chez ce fameux sorcier, pour moi, c'est n'importe quoi. Si c'est vrai ce que vous prétendez, il va falloir donner des preuves (...) Je m'en fous de tout ce que les gens peuvent penser de moi. Ce n’est pas bien, je ne suis personne pour juger, mais de dire autant de choses sur moi, vous êtes égarés de ouf ! Pourquoi ça veut nuire à ce point-là ? Alors que j'ai jamais lancé des piques dans mes stories et je ne rabaisse jamais personne.
Les derniers rebondissements de l’affaire
Marwa Loud a finalement décidé de prendre la parole et de donner une interview à Nabil à ce sujet. Si elle s’était toujours refusé de parler de cette affaire face aux caméras, elle a changé d’avis en voyant que cette histoire, vieille de 5 ans, continue de faire parler et de prendre de l’ampleur.
Elle a d’abord parlé de la femme de Lartiste avec laquelle on la dit en conflit.
Moi je n’ai jamais eu de problème avec elle en réalité. Et au début je ne pensais pas qu’elle avait un problème avec moi en réalité.
Ce n’est qu’un an après, quand Marwa Loud aurait appris l’enquête faite sur elle au Maroc, qu’elle aurait compris qu’il y avait un souci. Marwa Loud avoue qu’il y avait eu des tensions avec elle, notamment après qu’elle aurait pris la sœur de Marwa Loud à partie avec Lartiste pour un regard qu’ils n’auraient pas apprécié.
Marwa Loud a affirmé auprès de Nabil ne pas avoir attendu la fin de son séjour à Amsterdam pour prendre des photos. Elle a dévoilé avoir plusieurs photos de ce voyage et du groupe parti à Amsterdam, incluant la femme de Lartiste.
J’ai des réelles preuves. (…) Tout ce que tu vas me dire je te le prouve en photos, en tout ce que tu veux.
En ce qui concerne le fait qu’elle aurait voulu que Lartiste tombe amoureuse d’elle, elle affirme qu’elle commençait alors sa relation avec son mari à cette époque et que cela n’aurait donc aucun sens pour elle de vouloir qu’un autre homme tombe sous son charme.
Elle se dit « victime d’une jalousie maritale ».
Lartiste prend la parole sur Twitter
C’est finalement sur Twitter que Lartiste a décidé de prendre la parole suite à l’interview de Marwa Loud. Autant dire que
Lartiste a déclaré :
Personne ne va porter mes péchés ni mes bonnes actions à ma place, par contre votre copine, c’est vraiment une sorcière et on assume. Patience.
Il a par la suite dévoilé une discussion privée datant de 2017 avec la sœur de Marwa Loud dans laquelle il dit ne plus vouloir avoir de contact avec Marwa et elle.