C'est ce qu'on appelle une apparition remarquée. Ce samedi 30 octobre 2021, Laurent Baffie était l'invité de Laurent Ruquier dans On est en direct, émission diffusée sur France 2 et où il était venu faire la promotion de son nouveau livre, Guide de la répartie (éd. Kero). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette interview a été très commentée sur Twitter. En cause, l'apparence de l'humoriste.
Une transformation qui ne passe pas inaperçue
En effet, on pouvait notamment lire sur le célèbre réseau social au logo bleu :
Il a fait un truc à ses yeux, Laurent Baffie ? Je l’ai à peine reconnu.
Je suis choquée, j’ai pas reconnu Laurent Baffie. Il est tout maigre et semble vieilli d’un coup. J’espère qu’il n’est pas malade.
Oh purée, il s’est fait de la chirurgie Baffie ?
Des commentaires dont a eu vent Laurent Baffie. Ce dernier n'a pas tardé à répondre aux internautes, avec l'humour qu'on lui connaît.
Laurent Baffie assume avoir eu recours à la chirurgie esthétique
Invité ce mercredi 3 novembre 2021 au micro de Culture médias sur Europe 1, Laurent Baffie en a dit un peu plus sur sa nouvelle apparence qui a fait couler tant d'encre. Ainsi, l'humoriste ne s'en cache pas, il a eu recours à la chirurgie esthétique. Il a notamment expliqué :
J'ai fait des implants capillaires il y a deux ans. Douillet comme je suis, c'était vraiment étonnant que je finisse par faire ça. La technique ayant évolué. M'étant rasé et n'ayant pas une tête de chauve, j'ai fini par dire : pourquoi pas ?
Mais là n'est pas la seule opération à laquelle il a eu recours. Non, l'ancien acolyte de Thierry Ardisson a précisé :
Et j'ai fini par me faire les poches sous les yeux parce que j'avais un air fatigué en permanence et les gens me disaient que j'étais malade. Et comme je suis hypocondriaque, je ne supportais pas. Un pote m'a dit : ’tu sais, c'est une incision, on te retire la poche de graisse et voilà’. J'ai fait la même année les cheveux et les yeux. Donc quand je suis allé dans l'émission de Ruquier, les gens ont dit qu'ils ne me reconnaissaient pas, c'est pour ça que j'ai fait le tweet. Les gens ont l'air soucieux de ma transformation
Une transformation qui n'est pas passée inaperçue et que l'humoriste assume complètement !