C’est une nouvelle aventure qui commence pour Laurent Ruquier. Ce lundi 25 septembre 2023, le célèbre animateur fait officiellement ses premiers pas sur BFMTV. Pour rappel, la star du PAF avait annoncé son départ de France Télévisions, en juillet dernier. Il en a d’ailleurs dévoilé les raisons. Depuis, il se concentre uniquement sur ce nouveau défi qui l’attend.

Au micro de nos confrères de Télé-Loisirs, celui qui a été aux commandes des Enfants de la télé, sur France 2, s’est prêté volontiers au jeu des questions-réponses. L’occasion pour lui de faire la promotion de sa nouvelle émission baptisée Le 20h de Ruquier. Au cours de l’entretien, il a notamment évoqué son salaire.

StarMag.com
L'animateur Laurent Ruquier @AFP

Laurent Ruquier gagne moins d’argent

Il faut bien l’avouer, peu de gens s’attendaient à ce que Laurent Ruquier claque la porte de France Télévisions, après plus de 30 ans de bons et loyaux services. Après avoir réglé ses comptes avec la direction, le sexagénaire a rebondi sur la chaîne de Marc-Olivier Fogiel. Il devait d’ailleurs en faire la promotion sur le plateau de Quelle époque !. Seulement, l’intéressé a préféré snober l’invitation de Léa Salamé.

Contrairement à ce que certains pourraient penser, arriver au poste d’animateur de BFMTV n’a pas fait grimper son salaire en flèche. Lors de cette interview, le patron des Grosses Têtes, sur RTL, s’est confié à ce sujet, mais il a cependant refusé de donner la somme exacte.

Je n’ai pas fait une affaire financière ! Rien qu’en faisant uniquement Les enfants de la télé cette saison sur France 2, comme le souhaitait la chaîne, j’aurais mieux gagné ma vie que sur BFMTV.

StarMag.com
Laurent Ruquier soutient son ancien chroniquer @AFP

"C'est mon moteur"

Tout laisse à penser que Laurent Ruquier n’est pas motivé par l’appât du gain. Bien qu’il gagne moins d’argent, il est particulièrement heureux de présenter cette émission sur BFMTV. Désormais, le compagnon d’Hugo Manos, qui a réagi à son départ de France Télévisions, a envie de faire ce qui lui plaît. Il ouvre ainsi une nouvelle page dans sa longue et prodigieuse carrière.

Ce n’est pas l’argent qui me motive. J’ai déjà bien gagné ma vie. À 60 ans, je veux faire des choses qui me plaisent et surtout être apprécié par les gens qui m’emploient. C’est mon moteur. Il y a trois règles : que je sois heureux, que les téléspectateurs soient suffisamment nombreux et que mes employeurs soient heureux aussi. Si ces trois règles-là sont respectées, tout le monde aura envie de continuer.

Que pensez-vous de ses confidences ?