Ce mercredi 8 février, Laurent Ruquier a adressé toutes ses excuses à Frédérique Hébrard au micro des Grosses Têtes. En effet, l'animateur avait annoncé une fausse information la concernant, la veille. Alors qu'il évoquait le décès du comédien Louis Velle, il avait affirmé que sa compagne était également décédée. Alors que pas du tout. Explications.
La boulette de Laurent Ruquier dans les Grosses Têtes
Le 2 février, les Français ont appris avec tristesse la mort de Louis Velle à l'âge de 96 ans. L'acteur s'était notamment fait connaître pour ses rôles dans La Demoiselle d'Avignon, L'Homme qui revient de loi ou encore Docteur Caraïbes. C'est donc tout naturellement que Laurent Ruquier s'est emparé du sujet dans Les Grosses Têtes. Malheureusement, l'animateur a commis une très grosse erreur qui n'est pas passée inaperçue auprès de ses auditeurs. En effet, durant son émission, il a affirmé que Frédérique Hébrard, l'épouse du défunt, était décédée. Ce qui n'est absolument pas le cas :
J'ai tué sa femme. J'ai dit qu'elle était partie avant lui et en fait, elle est toujours là (...) Je l'aime tellement. On l'avait eu au téléphone il n'y a pas si longtemps que ça Frédérique Hébrard. Elle a une petite voix mignonne et gentille. Je m'en veux
Laurent Ruquier dans les Grosses Têtes
Dans son élan, Laurent Ruquier, en a profité pour adresser ses condoléances à Frédérique Hébrard. Rappelons que Louis Velle et son épouse étaient mariés depuis 1949. C'est au conservatoire qu'il avait rencontré sa future épouse, avec qui il vivra plus de 70 ans. Avec sa femme, ils ont eu trois enfants : Catherine, Nicolas et François. Si Nicolas et François sont connus pour leurs rôles dans certaines productions de leur père, Catherine Velle reste en revanche plus discrète.
L'animateur, coutumier du fait
Ce n'est pas la première fois que Laurent Ruquier fait une boulette. En effet, il y a quelques mois, sur le plateau des Enfants de la télé, il s'était déjà trompé de prénom avec une de ses invités. En effet, alors qu'il recevait Anne Depétrini, sa langue a fourché. Il l'a prise pour Laurie Cholewa. Hilare, le présentateur a enfoui sa tête dans ses bras avant de poursuivre l'émission. Comme quoi, même quand on est professionnel depuis de nombreuses années, on peut toujours se tromper.