En 2011, Laury Thilleman était élue Miss France. Pour éviter de souffrir du "syndrome de l'imposteur", l’ancienne reine de beauté reprenait ses études après avoir passé le flambeau à Delphine Wespiser. Une fois le master de journalisme en poche, elle commençait sa carrière à la télévision. Happy & Zen, Off Roads, La Fête de la chanson… l’animatrice a été aux commandes de plusieurs émissions.
Côté privé, la native de Brest a toujours cultivé la discrétion. Rares sont en effet ses confidences sur ses histoires de cœur. Elle a toutefois accepté de revenir sur sa relation passée avec Juan Arbelaez dans le livre de l’auteure-compositrice-interprète Laurie Darmon. Elle a ainsi fait de tristes confidences sur ses difficultés à avoir un enfant.
Laury Thilleman évoque son désir inassouvi de maternité
Dans le livre Corps à cœurs, paru aux éditions Robert Laffont le 18 janvier 2024, Laurie Darmon aborde le thème du "cheminement vers l'acception de soi". Elle a ainsi recueilli les témoignages de plusieurs personnalités, dont celui de l’ancienne compagne de Juan Arbalaez.
Pour rappel, Laury Thilleman et le cuisinier colombien ont divorcé en 2022, après sept ans de vie commune. Tout porte à croire qu’elle a vécu une belle histoire d’amour. Malgré tout, celle qui a été absente de l’hommage à Geneviève de Fontenay a souffert des rumeurs de grossesse dont elle a fait l’objet.
Dans les pages du livre qui lui sont consacrées, la jeune femme de 32 ans s’est confiée sur son calvaire. L’ex-Miss France a notamment révélé qu’elle a longuement tenté d’avoir un enfant.
Je te passe les moments où l'on m'annonçait ma propre grossesse, alors que ça faisait peut-être deux ans que j'essayais d'avoir un enfant, et que ça ne marchait pas (…) Si ça se trouve, je suis en train de faire congeler mes œufs aussi… Bien sûr que je n'allais pas en parler, mais c'est très violent ! Il n'y avait pas les réseaux sociaux à mon époque, je les ai découverts sur le tard. C'est par certains côtés merveilleux d'organiser sa propre communication, et en même temps, plus les années passent et plus tu te retrouves vulnérable et impuissante face à ce qu'on va dire sur toi.
"Si je n'ai pas encore d'enfant…"
Laury Thilleman, qui a livré un témoignage sur la maladie d’Alzheimer, a longtemps été persuadée que Juan Arbalaez allait devenir le père de ses enfants. Dans un entretien accordé à Télé Star, elle avait cependant tenu un tout autre discours.
Si je n'ai pas encore d'enfant, c'est pour une raison qui m'appartient et je ne vous la dirai pas.
Désormais, la trentenaire prône le développement personnel et l’acceptation de soi. Une démarche qui lui a permis de ne plus être "esclave de son propre corps" et de son "propre mental pour satisfaire les attentes des gens".