Après six ans de bons et loyaux services, Sophie Davant a décidé de quitter l’émission Affaire Conclue. L’animatrice de 60 ans a ainsi passé le flambeau à Julia Vignali. Bien que la maman de Valentine et Nicolas ait fait les beaux jours de France 2 avec ce programme d’enchères, elle ne se repose pas pour autant sur ses lauriers. En effet, la célèbre journaliste n’a pas l’intention de chômer.

L’ancienne compagne de Pierre Sled a en effet rejoint l’équipe d’Europe 1. Depuis la rentrée, elle est aux commandes d’une nouvelle émission baptisée Sophie & les copains. Par ailleurs, elle s’apprête aussi à sortir son prochain livre intitulé Quel bonheur de vieillir ! Le 3 octobre dernier, l’intéressée a annoncé la nouvelle à ses abonnés sur Instagram. Seulement, bon nombre d’internautes ne sont pas vraiment emballés de lire cet ouvrage et ils l’ont fait savoir.

StarMag.com
Sophie Davant @ Getty Images

"Vieillir, c'est se rapprocher de la fin"

Sophie Davant n’est pas du genre à se morfondre dans son coin ni à s’apitoyer sur son sort et ses fans le savent très bien. Certains ne sont peut-être pas au courant, mais elle a perdu sa mère alors qu’elle n’avait que 18 ans. Un deuil difficile qui lui a fait comprendre qu’elle devait toujours aller de l’avant pour sa maman, partie trop tôt. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle continue de croquer la vie à pleines dents.

Dans son nouveau livre, Sophie Davant raconte les défis qu’elle a relevés. Par ailleurs, la sexagénaire affirme qu’il faut profiter de la vie jusqu’au dernier souffle. Un avis qui est loin de faire l’unanimité sur la Toile.

Bonheur de vieillir… Bof ce sont des mots pour se rassurer ? En dehors du côté esthétique, vieillir c'est se rapprocher de la fin et avec la possibilité de souffrir de maladies.

Difficile très difficile !!! L'avenir est sombre.

Auriez-vous peur que l’on vous oublie ?

Sophie Davant réplique

Bon nombre d’internautes ne partagent ainsi pas l’avis de l’ancienne animatrice d’Affaire conclue. Une internaute a même déclaré :

Pas pour moi, vieillir n'est pas un bonheur, c'est agréable. Certes on a des petits-enfants mais c'est pas top top de se dire que dans 20 ans je serai peut-être sur la fin.

La réaction de Sophie Davant ne s’est pas fait attendre. "On en est tous là, donc profitons de ce temps pour vivre pleinement !", a-t-elle répondu.

Voilà qui est dit ! Qu’est-ce que vous en pensez ?