Il y a trois ans, la venue de Kim Kardashian en France pour la Fashion Week s'est transformée en cauchemar. En effet, tous les bijoux de la starlette ont été dérobés par une bande de malfrats sans scrupule. Pire encore, elle a été victime d'une agression qu'elle n'oubliera sans doute jamais.
Par tous les moyens, Kim Kardashian tente d’exorciser son traumatisme. Elle commence par le narrer à ses fans sur les réseaux sociaux mais aussi dans l'un des épisodes de la série consacrée à sa famille :
Ils m'ont demandé de l'argent. J'ai dit que je n'en avais pas. Ils m'ont traînée en haut des marches. C'est là que j'ai vu l'arme, comme en plein jour.
Fort heureusement, grâce à une trace ADN, la police ne met pas longtemps à interpeller puis à identifier tous les participants à ce braquage d'envergure.
Fabien Onteniente planche sur une adaptation cinématographique
Pourtant, l'histoire ne va pas s'arrêter là. En effet, du montant impressionnant du butin à la méthode employée par les malfaiteurs, l’adaptation au cinéma était presque inévitable. Nos confrères de Pure People révèlent que Fabien Onteniente a déjà commencé à travailler sur l'idée.
Pour mener à bien son projet, le réalisateur de Camping n'est pas seul. Entouré de trois experts qui pourront lui apporter des informations utiles, chacun dans son domaine de prédilection. Le premier est spécialiste dans les affaires judiciaires. Le second compte plusieurs reportages à son actif. Enfin, le troisième est un dessinateur.
Le choix de cette équipe ne s'est pas fait au hasard. En mars dernier, ce trio a publié une bande dessinée intitulée Les bijoux de la Kardashian. Si le titre de l'opus a déjà filtré (La Remontada), Joan Sfar a lui aussi indiqué qu'il planchait sur sa propre version du fait-divers. Décidément, en plus de rester dans les annales policières, cette affaire aura suscité l’intérêt de l'industrie du film mais aussi du livre !