Le monde du cabaret a perdu l'un de ses visages emblématiques. En effet, Michou est décédé ce dimanche 26 janvier 2020. Une triste nouvelle confirmée par son attaché de presse, qui a indiqué que le célèbre directeur de cabaret « est mort tôt ce dimanche matin dans un hôpital à Paris ».
Alain Coquart, le président de l'association La République de Montmartre, lui a rendu hommage sur son site :
Montmartre était devenu sa patrie. Michou ton cœur immense a cessé de battre. Ta grande générosité pour les anciens, les P’tits Poulbots et beaucoup d’autres causes était sans limites. Dans ton cabaret mythique as toujours accueilli les plus grands du monde entier comme les anonymes. Tes 63 ans de cabaret resteront gravés à jamais dans l’histoire de la Butte. La République de Montmartre, orpheline, participera à l’hommage qui sera rendu à Michou l’enchanteur, Prince Bleu de Montmartre, Ministre de la Nuit de la République de Montmartre.
L'incroyable parcours du prince bleu
C'est en 1956 que Michou a ouvert les portes de son célèbre cabaret. Situé près de Montmartre, l'endroit se nommait Chez Michou. Pendant 60 ans, célébrités et anonymes se sont succédé dans cet établissement afin de dîner devant un spectacle mené par d'incroyables artistes transformistes.
Surnommé le prince bleu, il avait été fait chevalier de la Légion d’honneur en 2005 par Jacques Chirac.
Michou était âgé de 88 ans.