Christophe a été hospitalisé en urgence le 26 mars dernier, pour "insuffisance respiratoire". Selon Le Parisien, le chanteur aurait contracté le coronavirus, bien que son entourage n'ait rien confirmé.
Depuis, son fils Romain Vidal, fruit de ses amours avec Michèle Torr et qu'il n'a pas reconnu, cherche désespérément à avoir des nouvelles de son père biologique. C'est via une vidéo YouTube postée le 9 avril 2020, depuis la maison de sa mère à Aix-en-Provence, qu'il a fait part de son inquiétude :
Je suis désespéré parce que je n'arrive pas à avoir de nouvelles de mon père biologique, le chanteur Christophe. J'ai envoyé un message à ma demi-sœur Lucie, le 31 mars. N'ayant pas de nouvelles d'elle, je lui ai envoyé un SMS le même jour lui demandant de me tenir au courant de l'état de santé de notre père biologique. Ça me fait très mal.
Désemparé, Romain Vidal a ajouté :
Je ne sais pas si ça vient de l'hôpital de Brest qui ne veut pas donner d'informations car sa femme, avec qui il est séparé depuis près de 40 ans, a dit que quand il était à l'hôpital Cochin, c'était l'hôpital Cochin qui ne voulait pas donner d'informations. Je suis vraiment désespéré et je ne vois pas d'autres solutions que celle-ci.
Une affaire de famille
Si elle n'a pas directement répondu à Romain Vidal, Véronique Bevilacqua a cependant transmis un communiqué à l'AFP ce vendredi 10 avril 2020. L'épouse de Christophe a donné de brèves nouvelles de l'interprète d'Aline, peu rassurantes, et a adressé par la même occasion un message subliminal au grand frère de sa fille Lucie, née en 1967 :
Christophe est hospitalisé en réanimation à Brest où il a été transféré. Il est toujours intubé sous sédation profonde. Je demande à la presse de ne pas déranger les équipes soignantes et de le respecter, lui, et sa famille, à savoir sa fille unique et moi-même.
S'il n'est pas précisé que l'ancien des yéyés est atteint du covid-19, il semble en revanche bien clair pour Véronique Bevilacqua, à la lecture du communiqué, que Romain Vidal ne fait pas partie de la famille.
Contacté par Le Parisien à la suite de ces déclarations, le quinquagénaire a tenu à rassurer les deux femmes et a expliqué que sa démarche était loin d'être vénale :
Il ne faut pas qu'ils s'inquiètent, je ne veux pas prendre de l'argent. Je m'appelle Vidal et je suis très heureux de porter ce nom. Je ne suis pas quelqu'un de méchant ni d'intéressé, j'ai juste envie d'avoir des nouvelles de mon père biologique. Le reste, je m'en fous.