Ce lundi 2 mars 2020, le Haut Conseil à l'Egalité à publié son rapport annuel sur le sexisme. Un rapport qui n'a pas manqué de choqué Alexia Laroche-Joubert, mais aussi Sylvie Tellier.
En effet, l'ancienne reine de beauté a poussé un coup de gueule face aux accusations à l'encontre du concours Miss France. Jugé "archaïque", "discriminatoire", "qui enferme les femmes dans des stéréotypes"... Le rapport n'y est pas allé de main morte. Des propos qui ont révolté la directrice de la société Miss France, qui n'a pas tardé à réagir.
Sylvie Tellier profondément choquée
C'est dans un entretien accordé à Puremédias.com , que Sylvie Tellier s'est exprimée :
Il ne faut pas oublier que l'on peut se servir du concours Miss France pour faire passer des messages et c'est dans ce sens-là que nous travaillons depuis des années. Nous nous sommes notamment engagés contre les violences faites aux femmes. Mais d'une façon générale, on ne peut pas dire que le concours "Miss France" n'a pas évolué depuis 1920.
De même, accusée d'interdire aux candidates d'être mariées et d'avoir des enfants, Sylvie Tellier a expliqué :
Par essence, par le terme "Miss France", c'est un concours qui s'adresse aux femmes non-mariées puisque, si l'on traduit, Miss veut dire Mademoiselle. Et changer ce règlement reviendrait à modifier l'essence même du concours. Encore une fois, en aucun cas nous leur interdisons de se marier ou d'avoir des enfants durant leur année de règne. Si une Miss France tombe enceinte pendant son année de règne, nous n'allons pas la destituer ni la licencier, ce qui serait purement abusif.
De quoi mettre les choses aux claires. Vous l'aurez compris, ce rapport n'en finit plus de faire débat.