Le 19 juillet dernier, le chanteur Tom Jones devait se produire en concert à Chester, dans le nord de l'Angleterre. Mais, il a du annuler en raison d'une hospitalisation.

Un test de paternité

C'est un fils qui n'a jamais vu son père. Né d'une relation extra-conjugale, Jonathan Bakery a aujourd'hui 30 ans. Son père avait alors eu une petite escapade romantique de quelques jours avec sa mère Katherine Bakery. Mais, il a fallu attendre un test de paternité en 1989 pour qu'il le reconnaisse. Le fils demande aujourd'hui la permission de rencontrer son père "avant qu'il ne soit trop tard" indique le Daily Mail.

Jonathan Bakery est aujourd'hui SDF et tente de gagner sa vie en surfant quelque peu sur le succès de son père. Il se produit ainsi dans la rue sous le pseudonyme de Jon Jones. Mais, les relations ont toujours été compliquées entre les deux. Tom Jones disait ainsi il y a quelques années :

Ce n’est pas quelque chose que j’avais planifié. J’ai été piégé. Je me suis fait avoir par la séduction.

Pas suffisant pour décourager Jonathan qui explique ne pas vouloir d'argent de Tom Jones.

Je ne veux rien de lui, je veux juste avoir une chance de m’asseoir avec lui et d’avoir une conversation. Il ne va pas bien. Je crois qu’il en fait trop. J’ai contacté son fils Mark, mon demi-frère, l’année dernière pour arranger un rendez-vous. Maintenant, je ne veux plus attendre. Je veux voir mon père et faire la paix avec lui.

Une rencontre sera-t-elle organisée prochainement ?