En février 2022, Léna Guillou et Adil Rami créaient la surprise en officialisant leur relation. Visiblement très épris l’un de l’autre, les deux jeunes gens s’affichaient volontiers sur les réseaux sociaux. Mais au bout de quelques mois d’amour, le couple s’est séparé pour des raisons qu’il a préféré ne pas dévoiler. Le défenseur de l’ES Troyes AC s’était contenté d’expliquer que sa relation avec Léna ne lui apportait pas ce qu’il attendait :
J’espère vraiment qu’elle trouvera son chacun. Pour ma part, je sais ce que je veux et ce dont j’ai besoin… Je sais dire stop et ne pas oublier mes objectifs.
Mais c’était sans compter sur la force des sentiments. En effet, malgré leur rupture, Léna et Adil Rami n’avaient pas coupé les ponts pour autant et étaient restés en bons termes. Aussi, les internautes n’ont pas vraiment été surpris d’apprendre que les deux tourtereaux avaient décidé de se donner une nouvelle chance. En mars dernier, ils confirmaient leur retour de flamme via une publication postée sur les réseaux sociaux.
Léna Guillou dépressive ?
Bien qu’elle ait recollé les morceaux avec son amour de sportif, Léna Guillou traverse actuellement un petit passage à vide. Très ouverte sur les questions de santé mentale, l’ancienne candidate de télé-réalité aborde régulièrement le sujet avec ses abonnés et n’hésite pas à faire part de ses propres difficultés.
Ainsi, il y a quelques semaines, Léna confiait qu’elle était actuellement en proie à la dépression. Malgré une petite escapade sur l’île de Saint-Martin, la jolie brune semble toujours au plus mal :
Vous savez que je suis en dépression. Je pensais que partir allait me faire me sentir mieux, mais non en fait. Il y a toujours autant de casse-couilles dans ma vie et de choses qui me cassent les co**lles au passage. C’est chiant. J’aimerais bien souffler pour de vrai. Ça serait vraiment cool que tout se règle.
Se lamentait-elle.
Ce mercredi 28 juin 2023, celle qui se fait appeler Docteur Lénou à l’occasion a évoqué un problème de taille qui fait, malheureusement, bien trop souvent la Une de la presse : celui du harcèlement scolaire, qu’elle a subi étant plus jeune.
Léna Guillou harcelée à l’école
Suite à l’appel d’une internaute qui lui faisait savoir qu’elle avait beaucoup de mal à se remettre de ses années de harcèlement à l’école, Léna a tenu à apporter son témoignage : "Tu sais, les enfants sont méchants et pas qu’eux. J’explique souvent mon cas pour vous aider. Plus jeune, j’ai eu le droit à une réputation de p*te en étant vierge, avec plusieurs rumeurs complètement fausses", a-t-elle révélé dans l'une de ses stories Instagram. Et d’ajouter qu’"on a également essayé de {la} déshabiller en groupe" alors qu’elle rentrait chez elle.
Pour finir, celle qui a été découverte dans la saison des Marseillais à Dubaï a voulu réconforter son abonnée :
Il faut relever la tête et te rendre plus forte. Ce sont de vraies pourritures et ça ne doit pas impacter ton présent. Aujourd’hui, tu as grandi. Tu auras plein d’épreuves dans ta vie. Inconsciemment, ça t’a forgée, crois-moi. Il ne tient qu’à toi de passer au-dessus pour en faire une force.
Des bons mots qui, on l'espère, feront leur effet.
Le sujet du harcèlement scolaire n’est pas à prendre à la légère et conduit parfois à des issues tragiques. En mai dernier, on apprenait la mort de la petite Lindsay, victime de coups et de brimades quotidiennes dans son collège de Vendin-le-Vieil, dans le Pas-de-Calais. Devenue le bouc émissaire de plusieurs élèves de son établissement, l’adolescente de 13 ans a fini par mettre fin à ses jours.
Le drame a ému tout le pays et rencontré un écho médiatique retentissant, faisant réagir jusque dans la sphère politique. Dans cette affaire, quatre mineures et la mère de l'une d'entre elle, ont été mises en examen et placées sous contrôle judiciaire.