C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Il y a quelques jours, Léna Situations s'emparait de ses réseaux sociaux afin de pousser un coup de gueule. La Youtubeuse révélait avoir reçu 20 000 messages de haine. En cause, une story dans laquelle elle confiait avoir refusé d'aller à la cérémonie du Ballon d'Or. En effet, la jeune femme a préféré se rendre aux Etats-Unis, voyage qu'elle avait prévu depuis longtemps.
Face à ce déferlement de haine, elle confiait notamment :
Aujourd’hui le débat fait suite à la story que j’ai postée sur le Ballon d’or, événement où j’étais invitée, mais j’ai décliné l’invitation car nous sommes en voyage à LA. Le vrai problème, c’est la haine et la violence des propos face à des sujets si peu importants.
Léna Situations moquée sur son physique
Malheureusement, ce message n'a pas mis fin au harcèlement qu'elle subit sur les réseaux sociaux... et plus particulièrement sur Twitter. En effet, ce mercredi 8 décembre 2021, Léna Situations a fait face à une nouvelle vague de haine. Pourtant, la jeune femme s'était contenté de poster, sur Twitter, un cliché de sa nouvelle coupe de cheveux. Un post qui a donné lieu à des milliers de messages plus virulents les uns que les autres, où des internautes malveillants se sont moqués du physique de la jeune femme.
Léna Situations quitte Twitter
Visiblement lassée par cette vague de haine, Léna Situations a pris une décision radicale. En effet, la Youtubeuse a tout simplement désactivé son compte Twitter.
Une façon pour la jolie jeune femme de se protéger contre le harcèlement en ligne.
Fort heureusement, de nombreux internautes sont montés au créneau afin de prendre sa défense. Son compagnon, Seb, a lui aussi pris la parole. Il s'est exclamé, sur Twitter :
Vous faites les mêmes vannes en boucle, en vrai c'est plus votre souci que le nôtre, mais personne découvre Twitter ici, vous allez faire passer ce harcèlement pour une session vanne et c'est ça le plus gros des problèmes, merci aux gens lucides.
Un message qu'il a finalement supprimé. Sans doute le couple a estimé qu'il valait mieux ignorer ces messages abjects.
Et vous, que pensez-vous de cette vague de haine dont fait l'objet la jeune femme ?