Le 7 juin dernier, deux jours avant son anniversaire, Natalie Portman a fait une apparition remarquée à Roland-Garros. La star israélo-américaine n’était cependant pas accompagnée de son mari, Benjamin Millepied. Pourtant, le chorégraphe professionnel est aussi de retour en France. Dans les colonnes du magazine Paris Match, le père de famille 45 ans est d’ailleurs revenu sur leur décision de quitter les États-Unis pour retourner dans l’Hexagone.
Comme il fallait s’y attendre, les journalistes qui l’ont interrogé n’ont pas manqué cette occasion d’évoquer les rumeurs d’infidélité. Le principal concerné s’est alors laissé aller à quelques confidences sur son couple. Il a toutefois dénoncé les bruits de couloir colportés par certains médias. De quoi faire taire les mauvaises langues.
"La vérité ne se lit pas..."
C’est en 2009, sur le tournage du film Black Swan, que Natalie Portman a rencontré pour la première fois Benjamin Millepied. La production a en effet fait appel au célèbre danseur français pour diriger la chorégraphie du long-métrage. Il s’est ainsi retrouvé à entraîner l’actrice, suite à l’absence prolongée de sa coach de danse pour des raisons de santé.
Le coup de foudre entre les deux stars a été immédiat et réciproque. En 2012, ils se sont mariés, un an après la naissance de leur premier enfant, un garçon prénommé Aleph. Six ans plus tard, en 2017, leur petite fille Amalia a pointé le bout de son nez. Depuis, ils ont vécu à Los Angeles. Cette année, la famille a fait son grand retour à Paris. Au micro de nos confrères, le quadragénaire a confié à ce sujet :
Ces trois dernières années, j'ai eu un sentiment d'isolement. Par sa géographie, Los Angeles esseule les gens. Je faisais deux heures et demie de trajet par jour pour aller bosser, déposer mes enfants à l'école, au foot. Cette ville ne vous emmène pas vers les autres (…) Ce retour est un vrai projet familial.
Au cours de cet entretien, Benjamin Millepied a réagi, pour la première fois, aux rumeurs d’infidélité dont il fait l’objet. Selon les informations relayées, il aurait trompé sa femme, Natalie Portman, avec Camille Etienne, une militante écologiste. Ce à quoi il a répondu :
Les gens intelligents savent que la vérité ne se lit pas dans les tabloïds.
Natalie Portman et Benjamin Millepied discrets sur leur couple
Toujours lors de cette interview, le chorégraphe de renom a expliqué la raison pour laquelle ils refusent de s’exposer en public et sur les réseaux sociaux. Selon ses propos, le couple tient à préserver son jardin secret. En effet, ils ne ressentent pas le besoin d’étaler leur vie privée. Malgré tout, le couple fait l’objet de rumeurs persistantes.
Elle comme moi avons ce désir de ne pas exposer notre vie privée. Enfin, c'était surtout le cas au début de notre histoire, maintenant nous n'en parlons même plus. Nous ne ressentons pas le besoin d'exhiber notre couple. La manière dont je promeus mon travail ne passe pas par ça. Et c'est la même chose pour elle.
Que pensez-vous de ses confidences ?