Avant de se marier avec David Furnish il y a cinq ans, Elton John s'était déjà fiancé auparavant avec une jeune femme prénommée Linda Hannon. Encore inconnu du grand public, le chanteur britannique a 21 ans lorsqu'il fait sa connaissance dans une boîte de nuit anglaise. Linda Hannon a raconté au journal The Mirror :
Il n'était jamais venu à Sheffield alors je lui ai proposé de lui faire la visite. On s'est rapidement mis en couple, quand il m'a proposé de lui rendre visite à Londres.
Le couple vivait pratiquement d'amour et d'eau fraîche, Elton John ne participant pas vraiment aux dépenses.
Nous avions des meubles achetés à crédit, nous n'avions pas beaucoup d'argent, je payais tout. Nous nous déplacions en bus.
Malgré leurs difficultés à joindre les deux bouts, les amoureux ont rapidement voulu se marier et Linda Hannon devra s'offrir elle-même sa bague de fiançailles.
Un mariage qui n'aura jamais lieu
Malheureusement, les choses ne se passeront pas comme prévu et l'anneau restera dans son écrin. Celle qui a partagé la vie de l'artiste pendant quelques années avait l'impression qu'Elton John n'était pas heureux dans cette relation. Et ses doutes étaient bien fondés, confirmés par un brusque réveil nocturne :
Le rendez-vous était donné. Et sa mère avait réservé le gâteau. Nous n'avions pas prévu un énorme évènement. Juste la famille, quelques amis proches. Le mariage était prévu dans un mois mais, ivre, il m'a réveillée en pleine nuit et m'a dit que c'était fini.
Puis sans tarder, Elton John aurait demandé à son beau-père de venir chercher la jeune femme, qui n'avait rien vu venir :
Il est parti et voilà. J'étais sous le choc. Je l'aimais beaucoup et je pensais qu'il m'aimait aussi.
Un coup dur pour Linda Hannon, qui tient tout de même à se "rappeler que des moments heureux" et affirme n'avoir plus aucun ressentiment envers l'interprète de Still Standing :
Pour moi, il sera toujours Reg, (le vrai prénom d'Elton John est Reginald, ndlr) tout simplement.
Visiblement, Linda Hannon n'est pas rancunière.