Impossible d’être passé à côté du titre Old Town Road de Lil Nas X. Ce titre, mélange de country et de rap, a propulsé le rappeur, jusqu’alors inconnu, au rang de star. Le tube, en duo avec Billy Ray Cyrus, a battu un record de longévité aux États-Unis.
Ce dernier est resté 17 semaines d’affilée en numéro 1 comme a pu l’annoncer le magazine Billboard ce lundi 29 juillet. Le titre Old Town Road est ainsi passé devant One Sweet Day de Mariah Carey (1995) mais également Despacito de Luis Fonsi et Daddy Yankee, avec Justin Bieber (2017) qui étaient tous deux restés 13 semaines consécutives en première position.
Les constants remix de la chanson postés par Lil Nas X ont probablement aidé à ce que le titre reste aussi longtemps à la première place. Toutes les versions de cette chanson réunies ont eu droit à un milliard d’écoutes sur Spotify au total.
Lil Nas X : Une success story qui plaît
Lil Nas X, de son vrai nom Montero Hill, est âgé de seulement 20 ans et voit son chemin vers le succès déjà tout tracé. Pourtant, il y a seulement un an de ça, sa vie était bien différente. Celui qui vivait alors chez sa sœur avait quitté les études et se retrouvait sans job.
Celui qui est aujourd’hui millionnaire avait expliqué sur Instagram :
Ma sœur m’avait dit qu’il ne me restait plus beaucoup de temps avant de devoir quitter sa maison. J’étais tellement bouleversé que je m’en suis servi de motivation pour la chanson.
Le jeune homme avait acheté l’instrumental de sa chanson pour 27 euros seulement à un musicien résidant aux Pays-Bas.
Vous connaissez le reste de l’histoire de Lil Nas X qui a fait son coming-out et a su attirer la sympathie du public.