La jeune femme née le 18 mars 1989 en Angleterre est la fille du célèbre musicien et chanteur Phil Collins. Elle débute sa carrière devant la caméra avec de petits rôles. C’est notamment avec la série « Emily in Paris » en 2020 produite par Netflix que Lily Collins fait parler beaucoup d’elle. Imaginée par le célèbre américain Darren Star, la série créée à chaque sortie de saison certaines polémiques.
En effet, les Parisiens n’apprécient pas les clichés sur la France et sur la Capitale. Décidément, le personnage principal joué par la belle brune ne laisse personne indifférent et fait débat.
Lily Collins face à elle même
Lancée le 22 décembre 2021 sur la plateforme, la saison 2 d’Emily in Paris a révélé d’autres talents. On y découvre entre autres Lucien Laviscount qui joue le personnage d'Alfie et Kevin Dias dans le rôle de Benoît. Le français qu’on avait d’ailleurs découvert il y a quelques années sur TF1 dans Carré Viiip et qui n’est autre que l’ex d’Aurélie Dotremont.
Si la série connaît un réel succès, elle ne fait pas l’unanimité. En effet, il n’y pas qu’en France que « Emily in Paris » fait réagir. Se baladant tranquillement dans les rues de New York, l’actrice a découvert par surprise avec son mari, une affiche de la série vandalisée.
« Je ne peux pas vraiment dire que j'aime ce nouveau look »
On y voit son personnage d’Emily avec une robe couleur lavande, et du feutre rouge un peu partout sur le visage. La fille de Phil Collins a décidé de poser debout devant cette affiche. Sur son compte instagram, elle a même posté une vidéo de son mari Charlie MacDowell. Sur cette vidéo, son époux fait semblant de s’enfuir face à l’image. En publication, elle a alors commenté :
Je ne peux pas vraiment dire que j'aime ce nouveau look Em’. Mais je te mets un A pour l'effort
L’anglaise a l’air de prendre cela avec ironie.
Voir cette publication sur Instagram
Quoiqu’il en soit malgré ces polémiques, une saison 3 d’Emily in Paris est déjà prévue et devrait d’ores et déjà être tournée en 2023 dans les rues de Paris.