C'est un documentaire qui s'annonce particulièrement touchant et riche en émotions. Ce mardi 10 décembre, C8 diffuse un documentaire baptisé L'incroyable destin des Miss. A quelques jours de l'élection de Miss France 2020, la chaîne offre une plongée dans l'intimité de plusieurs anciennes gagnantes. Parmi elles, Camille Cerf, Miss France 2015. Gala a obtenu un extrait de cette interview.
Camille Cerf en larmes à l'image
Comme d'autres avant elle, Camille Cerf était fascinée par le contexte des Miss France, les paillettes, la beauté... Mais c'est aussi un univers qui lui paraissait "très inaccessible". Quand elle se lance finalement, c'est, qui plus est, dans un contexte très particulier, son père est alors malade :
Notre quotidien, c’était plus la maladie de mon père qu’autre chose. Je ne faisais pas juste cette élection pour moi. Je le faisais aussi pour rendre fière ma famille. C’était tout une effervescence qui nous faisait du bien, qui changeait les idées.
Celle qui est en couple avec Cyrille depuis début 2019, savait que cela rendrait son père fier d'elle. Malheureusement, celui-ci est mort avant le sacre de la jeune femme. Autant dire qu'à l'heure de son couronnement, malgré la joie, la fierté et les rires, il manquait quelqu'un pour elle.
Cinq ans plus tard, Camille Cerf ne peut retenir ses larmes face à ce qui est encore une déception.
Il ne m'a jamais vue. Il est parti avant.
Pourtant, avec beaucoup de détermination et de passion, la jeune femme qui a lancé sa propre marque de lingerie, a fait de tout cela une force.
Ne pas se décourager. Les belles choses peuvent toujours arriver.