Depuis toujours, le regard pétillant de Line Renaud accompagne les Français. Music-hall, cinéma, série, théâtre, rien ne semble pouvoir l'arrêter. Or, victime d'une chute il y a quelques mois, sur ordre des médecins, la marraine du Sidaction a du mettre un frein temporaire à ses activités. Avec tendresse, elle s'en explique à nos confrères de Télé Star.
Un repos forcé
L'amour de Line Renaud a su traverser les générations. Amie avec des politiques comme Jacques Chirac ou des médiatiques comme Johnny Hallyday, elle est sur tous les fronts et ne s'arrête jamais.
En Avril 2019, une banale sortie avec ses chiens se transforme en cauchemar. En effet, elle fait une chute dont elle se souviendra longtemps. Le verdict des médecins est un vrai déchirement pour l’infatigable Line Renaud. Même si sa double facture à la cheville droite ne nécessite pas d'opération, une longue convalescence débute.
On l'a remise en place comme ça et il a fallu attendre cinq mois pour que je puisse poser le pied à terre
résume Line Renaud à nos confrères
Par conséquent, cette hyper-active de nature a du restreindre son planning et à ne surtout pas aller trop vite en besogne. En effet, après un accident comme celui-ci, il est primordial de réapprendre les gestes du quotidien sans trop en demander à son corps fragilisé.
Je bouillais, mais je me suis beaucoup raisonnée. J'ai pris mon mal en patience
Obligée de montrer patte blanche à l'équipe médicale, elle déclare avoir été agréablement surprise par le professionnalisme et la bienveillance de cette dernière.
Le personnel soignant était absolument adorable.
Et maintenant ?
Line Renaud va mieux. Elle annonce avec fierté ne plus avoir besoin de béquilles. Ça tombe bien, deux plateaux de tournage bien différents l'attendent... de pied ferme! D'une part, un film avec Josiane Balasko où elle tient l'un des rôles principaux. Et ensuite, un téléfilm où elle joue la tante de Laetitia Millot.
Si vous n'arrivez pas à tenir jusque là, guettez votre programme télé. En effet, que ce soit Huguette ou dans la série Meurtres à, Line Renaud n'a pas fini de nous étonner par sa ténacité !