Ce dimanche 18 juin 2023, Sally a pris l’avion pour retourner en France après son séjour au Brésil. Son vol ne s’est pas du tout passé comme prévu et elle déclare sans détour dans sa vidéo Tik Tok : « J’ai été agressée par une hôtesse de l’air Air France. »

Une folle histoire

Riche d’une forte communauté sur la Toile, Sally a décidé de revenir sur sa mésaventure avec une hôtesse Air France. C’est via une vidéo Tik Tok qu’elle a donné sa version des faits. Avant de se lancer dans son récit, Sally a précisé qu’elle n’avait jamais eu aucun souci avec Air France jusqu’à ce fameux dimanche face à cette hôtesse « particulièrement agressive ».

Au moment du décollage, elle vient me voir moi en me disant d’une manière super agressive de mettre mon téléphone en mode avion. Chose que je fais. Je continue à naviguer sur mon téléphone en mode avion, donc c’est autorisé, mais elle revient vers moi et se permet d’agripper agressivement ma main avec mon téléphone et elle me dit : « Votre téléphone ! Vous le mettez en mode avion ».

Sous le choc Sally lui explique que son téléphone était déjà en mode avion. Par la suite, elle a dormi tout le long du vol avec sa couverture sur la tête. Au moment de l’atterrissage, l’hôtesse se serait une fois de plus montrée agressive.

Elle a arraché ma couverture, donc je me suis réveillée d’un coup, et elle était en train de me crier dessus. « Vous mettez votre ceinture, on va atterrir, mettez votre ceinture ! » Pendant que je dormais, les hôtesses m’avaient déposé des petits goûters sur ma tablette, donc elle était sortie, et elle continuait à crier « votre tablette ! »

C’est alors que Sally lui a demandé si elle avait un problème avec elle. L’hôtesse aurait alors appelé sa responsable.

Je n’ai pas envie de vous écouter, on va atterrir.

Lui aurait-elle répondu.

Et l’hôtesse me dit : « Je vais écrire un rapport sur vous, vous allez voir, on ne va pas en rester là » Et sa responsable qui me jette un carnet avec marqué dessus : « Les passagers violents s’exposent à des sanctions. »

En larmes, Sally s’est mise à filmer et nous pouvons entendre un passager témoin de toutes ces scènes prendre la défense de Sally : « Elle vous est tombée dessus dès le départ ! Elle ne t’a pas kiffée. Peut-être qu’elle a un problème avec les ke-bla »

Peut-on l’entendre dire.

Cela ne s’est pas arrêté là puisque la police a été contactée.

Une histoire loin d’être terminée

Sally a continué son récit, déclarant alors :

Tout l’équipage a commencé à se liguer, ils ont commencé à écrire un rapport sur moi en inversant les faits, en disant que c’est moi qui avait agressé l’hôtesse.

Une fois arrivée à l’aéroport de Paris, trois policiers l’attendaient.

J’étais en larmes de voir à quel point on peut se retrouver devant la police pour rien.

La police n’aurait d’ailleurs pas compris la raison de leur déplacement après avoir entendu cette histoire.

Quand la police m’a laissée partir parce que je n’avais rien fait, le commandant s’est permis aussi de m’empoigner le bras en me disant : « Vous allez m’écouter sinon je vais déposer plainte ! »

Sa visibilité sur les réseaux sociaux, Sally compte bien la mettre à profit pour que cela ne se produise plus et soutenir celles et ceux à qui cela a déjà pu arriver et qui n’auraient, malheureusement, pas les mêmes moyens qu’elle pour se faire entendre.

Elle parle également pour qu’Air France « prenne les mesures nécessaires » afin que ça ne se reproduise plus jamais.

Sally, qui aurait retrouvé l’identité de l’hôtesse en question, a d’ailleurs déposé plainte.