Loana Petrucciani revient de loin. En 2001, elle crevait l’écran grâce à sa victoire de Loft Story, l’émission qui a lancé la télé-réalité en France. Présentée comme une bimbo assumée, Loana a su marquer les téléspectateurs. Notamment grâce à la séquence lascive de la piscine qu’elle leur a offert avec Jean-Édouard Lipa.
Hélas, celle qui a fait savoir qu’elle resterait éternellement une bimbo a subi le revers de la célébrité de plein fouet. Entre addictions, mauvaises rencontres, voire tentatives de suicide, Loana a rapidement flambé son million d’euros et vit actuellement des moments compliqués. Elle a ainsi dû mettre un terme à la location de son appartement du XVème arrondissement de Paris pour retourner vivre avec sa mère. Et pour ne rien arranger, les deux femmes sont sous le coup d’une menace d’expulsion à cause de loyers impayés.
Loana Petrucciani déterminée à remonter la pente
Fort heureusement, Loana vient d’avoir droit à un petit coup de pouce du destin. En effet, Amazon Prime prépare une prochaine émission intitulée Trash, consacrée au succès de Loft Story. Pour que le projet produit par Alexia Laroche-Joubert puisse voir le jour, Loana a accepté de vendre les droits de ses deux livres, Elle m’appelait… Miette et Si dure est la nuit, si tendre est la vie. Ce qui lui a rapporté une somme comprise entre 1000 et 10 000 euros, a-t-elle vaguement confié au cours d’un entretien accordé à Voici. De quoi lui permettre de régler une partie de ses dettes.
Malgré ses problèmes d’argent et de santé, la doyenne de la télé-réalité est toujours restée aussi coquette et n’en oublie pas de soigner son image. C’est ainsi qu’elle a accepté de participer à l’émission de M6, Incroyables Transformations, pour se faire relooker. Mais elle n’a pas du tout été satisfaite par le résultat et n’a pas hésité à bien le faire savoir au cours de différentes interviews, sinon dans ses stories.
Depuis cette mauvaise expérience, Loana préfère compter sur elle-même pour se prendre en main. Elle s’est donc offert une nouvelle dentition et s’est délestée de plus de 15 kilos ces derniers mois. Seulement, ce n’est pas par choix que Loana, qui affirme avoir été victime d'une agression sexuelle, s’est retrouvée à la diète.
Une situation précaire
En effet, comme elle l’expliquait auprès de Voici, l’ancienne candidate de télé-réalité s’est allégée de plusieurs kilos parce qu’elle a "moins d’argent" pour s’acheter de quoi manger :
C’est à cause de mes problèmes financiers que j’ai perdu autant de poids. C’est mieux que Comme j’aime et tout le reste. Ça, je peux te le dire !
A-t-elle ironisé. Cependant, Loana préfère voir le bon côté des choses, se disant heureuse d’avoir presque retrouvé sa silhouette d’antan : "C’est un mal pour un bien", se consolait-elle.
Très satisfaite de sa nouvelle apparence, Loana a choisi d'en faire profiter ses abonnés. Ce mardi 27 juin 2023, elle a publié une série de clichés sur son compte Instagram, sur lesquels on peut la voir très amincie. S’affichant tout sourire, la maman de Mindy a eu droit à de nombreux compliments sous ses publications. On peut ainsi lire : "Je n’ai jamais commenté vos posts, Loana, mais je dois avouer que j’adore vos trois dernières photos", a écrit un internaute.
Un autre s’est réjoui de sa transformation et a encouragé l’ancienne go-go danseuse à continuer sur cette lancée :
Tu es très bien comme ça ! Tu es sur la bonne voie, faut continuer comme ça, Loana.
Et vous, que pensez-vous de la nouvelle silhouette de Loana Petrucciani ?