Chanteuse, comédienne… Lorie Pester est désormais animatrice. La jeune femme est aux commandes de l’émission Brisons le tabou, dont le premier numéro sera dévoilé ce mardi 12 septembre 2023, sur RMC Story.
Lorie Pester face à l'endométriose
A cette occasion, l’ancienne star de Demain nous appartient était l’invitée de Buzz Tv pour le Figaro TV. Ainsi, elle s’est confiée sur cette série-documentaire consacrée à la santé, mais a également évoqué son combat contre l’endométriose. Un combat sur lequel elle s’était déjà confiée par le passé.
“J’avais l’impression qu’on me mettait des coups de couteaux dans le bas du ventre, ou que l’on broyait tous mes organes. (…) Quand on m’a dit que j’avais de l’endométriose, j’ai été soulagée car je me suis dit qu’enfin j’allais être prise en charge, que j’allais avoir un traitement pour stopper cette maladie et surtout ces insupportables douleurs”, révélait-elle il y a quelques années sur les réseaux sociaux.
"Je sais que je ne pourrai plus jamais avoir d’enfants"
Après un long combat afin de fonder une famille, Lorie Pester est finalement devenue maman d’une petite Nina. Un heureux événement qui a pesé dans la balance au moment de prendre une décision particulièrement compliquée. En effet, la comédienne a subi une hystérectomie. Il s’agit là de l’ablation de l’utérus via une opération chirurgicale.
“Ça a été très très dur à prendre comme décision”, confie la jeune maman.
Et d’expliquer :
On en a beaucoup parlé avec mon compagnon. C’est une décision qui se prend en couple car c’est irréversible. Je sais que je ne pourrai plus jamais avoir d’enfants.
Un choix donc particulièrement difficile, mais que Lorie Pester ne regrette pas. “Déjà parce que j’ai ma petite poupette. Si je ne l’avais pas eu, je n’aurais pas pris cette décision. Et puis aujourd’hui, ça m’a changé la vie, je n’ai plus du tout mal”, conclut-elle.
Lorie Pester est une maman comblée et c’est le plus important à ses yeux !