Lou Pernaut commence petit à petit à se faire connaître sur la Toile. À 18 ans, la fille de Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay peut déjà se vanter d'avoir une solide communauté sur les réseaux sociaux.
Très active, la jeune femme semble se diriger vers une carrière d'influenceuse, au vu de ses quelques posts sponsorisés. Cependant, sa mise en scène lors de son dernier placement de produit n'a pas été validée par les internautes.
Un faux cambriolage
Depuis l'avènement des réseaux sociaux, les influenceurs sont de plus en plus nombreux sur Internet et vivent principalement de leurs placements de produits. Si certains se contentent de présenter sommairement les articles face caméra durant leurs stories, d'autres sont bien plus imaginatifs et mettent en scène de véritables scénarii pour y intégrer leurs fameux codes promo.
À l'image de Seby Daddy, qui ne manque jamais d'idées chaque fois plus fantaisistes, ou plus récemment Lou Pernaut, qui a annoncé une terrible nouvelle à ses abonnés.
Dans une vidéo postée sur Tik Tik, la jolie brune prétend avoir été victime d'un cambriolage :
Il vient de m'arriver un truc horrible ! J'ai trop besoin de partager ça avec vous. Je me suis levée vers 10h30 et mes parents sont partis au taf. Et je vois ça, donc c'est obligé que quelqu'un est rentré chez moi.
Explique-t-elle avant de filmer l'ampleur des dégâts. On peut voir alors un salon sens dessus dessous, des canapés retournés, du verre brisé au sol… Lou Pernaut déclare ensuite que les malfaiteurs ont dérobé les diamants "de marque très connue" de sa mère, des produits de luxe mais aussi, apparemment soucieux de leur santé… Des compléments alimentaires. Dépitée, elle a ajouté :
C'est un peu un des seuls produits qui marchait vraiment sur moi pour mincir, avoir une belle peau et être plus énergique.
Avant de rapidement retrouver le sourire pour faire la promotion de ses gélules miracles.
Une mauvaise blague qui ne passe pas
Si Lou Pernaut pensait faire preuve d'originalité pour honorer son partenariat, les internautes n'ont pas été du même avis. Beaucoup ont pris cette histoire au sérieux, quand d'autres ont déploré une telle mise en scène pour un placement de produit.
La fille de l'ancien présentateur du 13h de TF1 a reçu une avalanche de critiques qui l'a obligée à faire son mea culpa. C'est en story Instagram qu'elle a réagi :
Je tiens à dire à toutes les personnes qui m'ont envoyé beaucoup de messages, parce que tout le monde pense que je me suis fait cambrioler, que c'était une blague. Désolée d'avoir blessé plusieurs personnes.
Toutefois, Lou Pernaut, qui avait déjà dû se défendre d'accusations de racisme auparavant, reste très satisfaite de sa farce hilarante, selon elle :
Mais en tous cas, je me suis bien amusée à faire ça !
On espère pour elle que ses parents sont du même avis.