Que de chemin parcouru par Louane depuis qu’elle a été révélée dans The Voice. La demoiselle n’avait que 16 ans quand elle a participé au célèbre télé-crochet. Et même si elle n’a pas réussi à se hisser jusqu’en finale, elle est parvenue à se faire une place sur la scène musicale française.

Aujourd’hui, la chanteuse, qui est également comédienne, est une artiste comblée. Au mois de décembre dernier, elle sortait son quatrième album studio, baptisé Sentiments. Mais si elle a été propulsée au rang de star, Louane n’en reste pas moins une femme comme les autres, avec ses complexes.

"Le regard des autres est ce qui fait du rapport au corps et à soi-même un problème"

Invitée de l’émission En Aparté, ce mardi 11 avril 2023, Louane n’a pas hésité à évoquer son rapport avec son corps. La jeune maman, qui a souvent été victime de grossophobie, a ainsi confié :

Le regard des autres est ce qui fait du rapport au corps et à soi-même un problème. est clairement une chanson où je dis que je me suis sentie comme une merde et que j'espère vraiment que le monde va évoluer dans un autre sens.

Ainsi, Louane s’est souvenue du jour où tout a basculé. La chanteuse n’avait que 12 ans, quand elle a dû subir les moqueries de « trois personnes » de son âge. « Souvent les adultes disent aux enfants, c'est pas grave, les enfants sont méchants entre eux mais c'est pas grave. Eh bien si, c'est hyper grave. C'est hyper grave et hyper violent. Parfois, on se retrouve à en souffrir encore des années après, alors que c'est une petite phrase qui a l'air inoffensive mais qui est balancée à un moment et un instant qui est compliqué, et qui reste douloureuse jusqu'à… j'ai 26 ans et elle l'est encore ! », a-t-elle expliqué.

StarMag.com
Louane @DR

Aujourd’hui, Louane confie être réconciliée avec le miroir… « un jour sur deux ». « En vrai ça dépend. Il y a des jours où je me sens vachement mieux, d'autres moins bien mais j'essaye de relativiser et de me concentrer sur les moments où je me sens mieux. C'est comme ça que j'essaye de gagner confiance en moi », poursuit-elle.

Louane apaisée grâce à son compagnon

Fort heureusement, elle peut compter sur son compagnon Florian Rossi afin de lui redonner confiance. En effet, la chanteuse, discrète sur sa vie privée, n’a pas hésité à lâcher quelques confidences sur le papa de sa fille.

« Flo, c'est autre chose. On s'aime alors forcément, j'imagine que quand on aime quelqu'un, on ne se voit pas comme l'être aimé nous voit, c'est évident, mais c'est sûr que je me sens toujours mieux dans ses yeux. Ça c'est clair », avoue-t-elle.

De qui lui redonner un peu confiance en elle.