Comment oublier le groupe L5 formé en 2001 grâce à la première saison de Popstar. Coralie, Alexandra, Claire, Marjorie et Lydie (désormais connue sous le nom Louisy Joseph), chantaient alors Toutes les Femmes de ta Vie. Le single avait cartonné et est encore dans toutes les têtes. Malheureusement, le groupe n’a pas su tenir.
En 2014, Alexandra et Marjorie reprennent du service en duo et s’appellent alors Elles 2. Depuis 2016, Coralie a décidé de réintégrer le groupe et deux anonymes, Adeline et Julie, sont venues prêter main forte. Leur compte Youtube L5 le groupe est toujours actif.
Un retour du groupe original ?
Nos confrères de Télé-Star ont rapporté que Louisy Joseph n’a désormais rien contre un retour du célèbre groupe qui l’a fait connaître. Elle a cependant une condition :
J’ai été très heureuse de cette période. Pour se reformer, il faudrait trouver un producteur intéressé. Moi, je continue la musique et je n’imagine pas qu’on puisse indéfiniment résumer ce que j’ai fait à Toutes les femmes de ta vie.
Pour un retour des L5, elle souhaite alors que celui-ci soit véritablement un événement :
La question est en suspens, on n’arrive pas à fixer les choses. Si on revenait, il faudrait qu’il y a ait une valeur ajoutée, à l’image des Spice Girls quand elles sont revenues.
Une carrière solo
Louisy Joseph est le seul membre du groupe à avoir connu une carrière solo. La chanteuse d’Assis par Terre, est même comédienne et a obtenu un rôle dans la série Astrid et Raphaëlle. Pas sûr que les autres filles l’accueillent à bras ouverts.
Quand Louisy a eu l’opportunité de préparer sa carrière solo, plutôt que de nous en parler, elle a préféré faire ça dans notre dos. A l’époque, on était encore en tournée dans des régions de France, et un jour, elle ne s’est pas présentée à un concert. Sans nous avertir. On n’a pas eu de nouvelles, plus jamais, comme si elle n’existait plus. On a eu des soucis par rapport à son absence. C’est évident que si vous signez un contrat à cinq et que vous vous pointez à quatre, ça ne le fait pas du tout. J’ai vu dans la presse qu’elle ne parlait pas très bien du groupe, qu’elle essayait de faire oublier ce passage-là alors que c’est son CV. J’ai trouvé ça dommage.
Avait déclaré Marjorie à PureCharts en 2014.