La rumeur courait depuis longtemps mais n'avait jusqu'à présent jamais été vraiment confirmée par les intéressés. Lors d'une interview parue dans les colonnes de Vanity Fair ce 22 avril dernier, Lourdes Leon a avoué qu'elle avait connu l'amour pour la première fois dans les bras de Timothée Chalamet.
La fille aînée de Madonna a fait connaissance avec l'acteur franco-américain lorsqu'elle était étudiante au lycée public LaGuardia, une école d'arts réputée située dans le plus que très chic quartier de l'Upper West Side, à New York.
Une relation sous étroite surveillance
Lourdes Leon garde un excellent souvenir de son premier petit ami, qu'elle a fréquenté pendant deux ans, entres 2013 et 2015.
Je le respecte beaucoup, on était un petit couple.
A déclaré la jeune femme désormais âgée de 24 ans.
Cependant, à l'époque, les deux ex n'était que deux adolescents de 16 ans qui ne pouvaient se voir qu'en présence de Madonna ou d'un autre adulte les supervisant. D'ailleurs, Carlos Leon, le père de Lourdes, avait déjà prévenu en 2011, les éventuels prétendants de sa fille :
Je suis déjà très protecteur. Alors quand elle sera en âge de sortir avec un garçon, je serai prêt à le prendre à part pour avoir une discussion claire avec lui. Il aura intérêt à être costaud car je ne le ménagerai pas.
Un avertissement qui n'a pas échappé à Timothée Chalamet, qui n'a pas vraiment la carrure d'un lutteur.
Des horizons différents
Blague à part, ce n'est pas le gabarit de Timothée Chalamet qui a mis fin à sa relation avec Lourdes Leon. Le couple a commencé à battre de l'aile quand le jeune homme de 25 ans a quitté LaGuardia et préféré privilégier sa carrière d'acteur à l'international. Un choix payant puisqu'il a obtenu les premiers rôles de Call Me By Your Name ou bien Le Roi. Des films qui ont rencontré un très bon accueil et propulsé la carrière de celui qui a par la suite fréquenté Lily-Rose Depp, la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis. C'est donc la distance et d'autres priorités qui auront eu raison de leur relation.
Lourdes Leon a quitté l'établissement l'année suivante et s'est depuis lancée avec succès dans une carrière de mannequin.