C’est ce qu’on appelle une apparition remarquée. Ce dimanche 5 février 2023, Madonna était présente sur la scène des Grammy Awards. La reine de la pop était venue présenter la prestation de Sam Smith et Kim Petras sur Unholy. Une apparition qui a été très commentée sur la Toile.
Et pour cause, nombreux sont ceux qui ont jugé la chanteuse méconnaissable. « Madonna a-t-elle été nommée dans la catégorie "Meilleur nouveau visage" aux Grammy Awards de cette année ? », pouvait-on notamment lire sur Twitter.
"Beaucoup de gens ont choisi de ne parler que de photos en gros plan de moi"
Des commentaires dont a eu vent la chanteuse. Ainsi, Madonna s’est emparée de son compte Instagram afin de répondre aux critiques sur son apparence. « Au lieu de se concentrer sur ce que j'ai dit dans mon discours, qui consistait à remercier des artistes comme Sam et Kim pour leur intrépidité, beaucoup de gens ont choisi de ne parler que de photos en gros plan de moi, prises par un photographe de presse avec un appareil photo à objectif long qui déformerait le visage de n'importe qui !! », s’est-elle exclamée.
Et de poursuivre :
Une fois de plus, je suis prise dans l'éclat de l'âgisme et de la misogynie qui imprègne le monde dans lequel nous vivons. Un monde qui refuse de célébrer les femmes qui ont dépassé l'âge de 45 ans et ressent le besoin de la punir si elle continue à être volontaire, travailleuse et aventurière.
Madonna, qui rappelle ne s’être jamais excusée dans le passé pour ses choix vestimentaires, qui ont souvent fait couler beaucoup d’encre, ou même son apparence, affirme qu’elle ne commencera pas aujourd’hui. « J'ai été critiquée par les médias depuis le début de ma carrière, mais je comprends que tout cela n'est qu'une épreuve et je suis heureuse d’avoir été la pionnière pour que toutes les femmes derrière moi puissent avoir plus de facilité dans les années à venir.
Un discours que la star conclut en citant Beyoncé. « You won’t break my soul (Vous ne briserez pas mon âme, en français) ».
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la chanteuse a pu compter sur le soutien de ses nombreux fans, qui n’ont pas manqué de prendre sa défense.
Madonna obsédée par ses joues
Traits tirés, les joues bouffies… Madonna a fait beaucoup parler d’elle. Nombreux sont ceux qui ont accusé la chanteuse d’avoir abusé de la chirurgie esthétique. Des rumeurs qu’elle a préféré ignorer. Mais un proche s’est toutefois laissé aller à quelques confidences.
Interrogé par le New York Post, celui-ci a confié que la star refuserait de vieillir. « Elle veut ressembler à la "Madonna des années 2000" et parle d'elle-même à la troisième personne. Elle est très consciente que son visage est l'un des plus reconnaissables de la planète », a-t-il confié.
Ainsi, la chanteuse serait particulièrement obsédée par ses pommettes. En effet, cette même source poursuit :
que les joues gonflées cachent les lignes de vieillissement, et elle est devenue obsédée par cette notion. Ainsi, elle continuera à gonfler ses joues, même si les gens pensent que cela lui donne une apparence bizarre.
Qu’on se le dise, Madonna ne se soucie guère des critiques !