La guerre est officiellement déclarée entre Magali Berdah et Maeva Ghennam. Tout a commencé en octobre dernier, peu après que l'ex de Greg Yega annonce son départ de l’agence Shauna Events. Bien que les deux femmes ne l’aient pas explicitement dévoilé, il faut croire que leurs divergences d’opinion à propos du conflit israélo-palestinien ont eu raison de leur collaboration professionnelle. Mais si elles affirmaient être restées en bons termes, leur amitié a volé en éclat quelques semaines plus tard.
En effet, Maeva n’a que peu apprécié que Magali Berdah se rende en Israël, pour soutenir une association humanitaire. Dans plusieurs stories, la bimbo s’en est violemment prise à son ancienne patronne, qui lui devrait des milliers d’euros, n’hésitant pas à l’insulter et à balancer sur ses méthodes de travail. Plusieurs vidéos qui n’ont pas manqué de faire réagir l’intéressée. Cependant, Magali Berdah n’a pas l’intention d’en rester là et a décidé d'employé les grands moyens.
Magali Berdah saisit la justice
Le 15 décembre 2023, Maeva révélait que Magali Berdah avait porté plainte contre elle et sa mère, "pour les faire taire". "Elle pense qu’en faisant ça, ma vidéo YouTube où je vais balancer avec les preuves ne va pas sortir, elle pense que ça va me faire peur", déclarait-elle à ses abonnés. Et d’informer qu’elle avait l’intention de créer un collectif pour défendre les victimes présumées de la femme d’affaires :
Je ne m’arrêterai pas, ni de te dénoncer pour tous les vols et les arnaques que t’as fait ni de me fermer ma bouche pour défendre la Palestine.
Prévenait-elle.
Alors que les internautes attendent toujours la vidéo compromettante de la Marseillaise, Magali Berdah n’a, quant à elle, pas perdu de temps.
Ce vendredi 19 janvier 2024, on apprenait que l’épouse de Stéphane Teboul avait bien déposé plainte contre Maeva Ghennam pour "menaces de mort, provocation à la haine raciale, cyberharcèlement, chantage et violences psychologiques". Une information rapportée par Paris-Match et confirmée plus tard par BFMTV.com. Dans sa plainte, que le site a pu consulter, Magali Berdah accuse son ancienne petite protégée de "délits" commis entre le 10 décembre dernier jusqu’à récemment.
Me David-Olivier Kaminski, qui défend les intérêts de la maman de Shauna, Victoria et Shelly, a transmis au parquet les nombreuses stories virulentes de Maeva destinées à sa cliente. D’après l’avocat, cette dernière "souffre de graves traumatismes psychologiques, dans la mesure où elle est la cible de ces individus pour des raisons purement éthiques, religieuses et raciales mais qu’elle est également vulnérable en raison des affaires judiciaires qui la préoccupent déjà".
Une habituée des tribunaux
Effectivement, Magali Berdah possède une actualité judiciaire plutôt chargée. En plus des procès qu’elle a intentés au blogueur Sam Zirah et au rappeur Booba, celle qui envisage de se lancer dans une nouvelle activité est poursuivie pour banqueroute et blanchiment d’argent. Mais alors qu’elle devait passer en jugement le 18 décembre dernier, son procès a finalement été reporté au 30 septembre 2024. Une nouvelle dont elle s'est réjouie sur la Toile.
En apprenant qu’elle était devenue la nouvelle cible de Magali Berdah, Maeva Ghennam s’est empressée de réagir sur son compte Snapchat :
Elle me doit 500 000 euros, elle répond plus au téléphone. Bah oui, je l’insulte, y a quoi ? (…) Voleuse, arnaqueuse, (…) c’est pas la papesse, c’est la traîtresse de l’influence.
A écrit l’ancienne candidate de télé-réalité, visiblement loin d’être intimidée.
Qu'en pensez-vous ?