La nouvelle est tombée ce matin dans Le Parisien. En effet, d’après nos confrères, Shauna Events, la société fondée par Magali Berdah, a été condamnée à rembourser 542 000 euros au fisc. Si la décision remonte à mai 2022, ce n’est que récemment que celle-ci a été effective.
Aucun souci pour Magali Berdah qui, n’ayant pas fait appel, est bien décidée à rembourser la somme demandée.
C’est la preuve de ma bonne foi. Si j’ai des impôts à payer, je les paye. J’ai déjà réglé les trois-quarts de la somme et je paierai le reste. Je n’ai aucun conflit avec les impôts.
a-t-elle déclaré à nos confrères. Celle, dont la société a été rachetée par Banijay en 2018, a précisé avoir toujours été fiscalement française. Elle a cependant expliqué :
Quand j’ai démarré mon activité, je n’étais pas prête à faire face à une telle croissance. Je n’étais pas très bien entourée, il y a eu certaines erreurs et j’ai dû changer d’expert-comptable.
Fatiguée, elle réplique sur la Toile
Suite à cette annonce, Magali Berdah a vu son nom être utilisée dans la presse et sur les réseaux sociaux. Fatiguée d’entendre tout et n’importe quoi à son sujet, c’est directement via sa story Instagram qu’elle a pris la parole.
Apparemment le montant de mes impôts passionne la presse depuis ce matin… alors vous savez quoi ? Puisque que je suis du genre à assumer totalement, et qu’en plus c’est une fierté pour moi de payer des impôts, car ça veut dire que je me suis bien débrouillée, venant de rien, alors on va faire un petit questions/réponses. J’en donne une première ici : c’est bien la preuve, contrairement à tout ce qui se dit depuis des mois (comme pour la sextape), que je suis fiscalement bien française et fière de l’être.
Un tacle un Booba ?
Victime de cyberharcèlement, celle qui s’est livrée dans une bataille judiciaire contre le rappeur Booba, semble avoir fait référence à ce dernier dans son post.
Et puis ça me fait bien rire les pseudos rappeurs (chanteurs de variétés) qui tweetent depuis ce matin sur mes impôts ! Mais moi au moins je les paye en France les miens… Je cotise. Tu payes tes impôts sur le revenu en France toi ? A t’occuper de tout le monde, tu cotises pour la France toi ?
a-t-elle déclaré avant d’ajouter.
Bref, désolée aujourd’hui je travaille (je dois payer mes impôts) donc pas le temps, mais ce soir je vous réponds avec la plus grande des fiertés de devoir payer des impôts !
Il n’aura pas fallu bien longtemps à Booba pour répliquer.