C'est un père comblé ! Fou amoureux de François Roelants, avoir une famille était une évidence pour Marc-Olivier Fogiel. Ainsi, le couple a accueilli Mila, née en 2011, et Lily, née en 2013. Pour leurs deux fils, le duo a fait appel à des mères porteuses. Et si l’animateur est devenu patron de BFMTV il y a moins d’un an, il tient à partager le plus de temps possible avec ses deux petites filles. Interrogé par TV Mag, le père de famille a expliqué comment Mila et Lily lui ont fait découvrir un nouveau monde.
Avant, la télé prenait le pas sur le reste. La ‘vedette’ que j’étais était incompatible avec les enfants. Entre la gloire, l’argent, l’exposition et le confort – tout ce qui est la caricature d’une vedette de télé – et ma vie de père de famille, je choisis ma vie actuelle ! Je n’aurais pas pu avoir des enfants sans parcourir le chemin qui a été le mien. Les avoir eues via une GPA et les élever au sein d’un couple homosexuel, ça interroge aussi. C’est un parcours semé d’embûches, mais, quand les enfants arrivent, on est prêt à être parents.
Marc-Olivier Fogiel emmène ses filles à l'école chaque matin !
L’ancien animateur de l’émission Le Divan a également profité de cette interview pour révéler comment il concilie travail et vie de famille d’une main de fer.
Je me suis créé des moments ‘sacralisés’ en accompagnant mes filles à l’école chaque matin, sauf quand un invité politique nécessite que j’arrive plus tôt. Je me lève aussi très tôt parce que je veux commencer en regardant l’antenne et en envoyant des mails.
Si le directeur de BFMTV a un emploi du temps très chargé, il n’en oublie pas les petits plaisirs du quotidien, comme choisir les tenues de ses filles, ou encore, leur raconter des histoires avant de dormir.
Puis, avec mon mari, on réveille les filles, on prépare leur petit-déjeuner et on les habille. J’essaie aussi de ne pas partir trop tard pour les coucher et leur raconter une histoire, puis recommencer à travailler.
Ses filles lui en sont sûrement très reconnaissantes !