Mark Salling a marqué les esprits avec son rôle de Noah Puckerman dans la série Glee. De 2009 à 2015, l’acteur a connu le succès et semblait prêt à conquérir Hollywood. Cependant, la dernière année du show qui l’a propulsé au rang de star a marqué le début de sa descente aux enfers. Si en 2013, son ex Roxane Gorzela l’avait accusé de l’avoir forcée à avoir des rapports sexuels non protégés, l’acteur n’en avait pas terminé avec la justice.
Après avoir été dénoncé par une autre ex-petite amie, Mark Sailling a été surpris par la venue de la police à son domicile. Des milliers d’images pédopornographiques ont été retrouvées sur son ordinateur ainsi que sur une clé USB. Le jeune homme avait fini par plaider coupable dans l’espoir d’une peine réduite mais plusieurs années de prison attendaient ce dernier. Il encourait jusqu’à 7 ans de prison avec 20 ans de liberté surveillée. Il aurait été enregistré en tant que délinquant sexuel, gardant ainsi ses distances avec les mineurs et devait payer 50.000 dollars de dommages et intérêts aux victimes qui en auraient fait la demande.
Mark Salling se serait suicidé
Le 30 janvier 2018, le site TMZ a révélé que l’acteur est décédé. D’après les forces de l’ordre, il s’agirait d’un suicide.
On nous a dit que le corps a été trouvé près de la rivière de Sunland… le quartier dans lequel il vivait.
Si les circonstances de sa mort restent pour le moment inconnues, nos confrères ont précisé :
Il serait possiblement mort après s’être pendu. Nous avons appris que l’endroit où Salling a été retrouvé sans vie est un petit terrain de baseball près d’un ruisseau.
Toujours d’après TMZ, le 22 août dernier, Mark Salling aurait déjà tenté de mettre fin à ses jours à Los Angeles. Il se serait entaillé les veines du poignet dans sa chambre. Son colocataire aurait réussi à le sauver en contactant les urgences avant qu’il ne soit trop tard.
L’acteur nous a finalement quittés à 35 ans.