Mathilde Seigner n'a jamais voulu être mère à tout prix. En août 2010, la comédienne a pourtant donné naissance à Louis, son fils unique, à l'âge de 39 ans. Un bouleversement dans la vie de celle qui n'envisageait pas de se consacrer à l'éducation d'un enfant. Lors d'une interview accordée à Paris Match, en kiosque ce jeudi 22 décembre, la quinquagénaire s'est livrée sans tabou sur l'aventure de cette maternité.
Une "contrainte" à laquelle elle souhaitait échapper
Dans les colonnes de l'hebdomadaire, Mathilde Seigner a confié qu'elle ne "voulait pas d'enfants" avant la venue de Louis. À l'époque, l'ex de Laurent Gerra pensait "le statut de mère incompatible avec le métier d'actrice". Après la naissance de son fils, la soeur d'Emmanuelle Seigner a dû "apprendre à tout concilier, à trouver une personne de confiance pour le garder."
Un enfant reste une contrainte.
A-t-elle expliqué avant de préciser que son fils de 15 ans était "comme un cadeau".
Louis est selon sa mère "un enfant très mature" qui a "grandi entouré d'adultes" et est "fou de musique". L'adolescent serait également un pianiste de talent.
Toujours en couple avec le père de son fils
Actuellement en pleine promotion du film Choeur de rockers, en salles le 28 décembre prochain, Mathilde Seigner a également accepté de se confier sur sa vie amoureuse. En couple depuis 2006 avec Mathieu Petit, l'actrice ne vit pas avec son compagnon. Le père de Louis réside dans le sud de la France tandis que l'actrice est la plupart du temps à Paris. Une situation qui est, selon la quinquagénaire, "la clé de la longévité" de leur union :
On a le temps de se manquer et quand on se retrouve, c'est mieux encore.
Explique celle qui "égoïstement" reconnaît "ne pas supporter le quotidien à deux".
Chaque fois qu'elle ne travaille pas, l'actrice se rend dans leur maison du sud de la France où elle savoure d'agréables moments en famille.