Cela fait plusieurs semaines que Matt Pokora sillonne les routes de France. Le futur papa est actuellement en tournée dans tout l'hexagone. Des milliers de fans ont fait le déplacement à chaque fois afin de l'applaudir sur scène. Il faut dire que ce showman en met plein la vue aux spectateurs, et ce, pour leur plus grand plaisir. Malheureusement, ce vendredi 13 décembre, le chéri de Christina Milian a également fait une poignée de déçus.
Ce soir-là, plusieurs membres de l'association l’Air de rien de Raimbeaucourt, dont des adultes handicapés se déplaçant en fauteuils roulants, se rendent à Douai où se produit le chanteur. Mais ils doivent faire face à une mauvaise surprise, comme l'explique Marylène Destampes, vice-présidente de l'association, à nos confrères de La Voix du Nord. En effet, aucun espace pour les personnes à mobilité réduite n'avait été mis en place :
On était parqué comme du bétail. On avait déjà eu le même problème il y a deux ans, toujours pour le concert de Matt Pokora. Comme les spectateurs du parterre se levaient régulièrement pendant le concert, nos personnes en fauteuil roulant ne voyaient rien. Elles ont regardé les écrans géants. Ce concert aurait dû être pour elles un beau moment, elles sont ressorties de la salle très chagrinées.
Une mésaventure que l'association l’Air de rien a également partagée sur Facebook, avec des photos à l'appui.
Marylène Destampes précise :
Il n’y a qu’à Douai qu’il y a des problèmes même s’il est vrai qu’il y a quinze jours, pour le concert de Kendji Girac, une plateforme avait été installée.
Que s'est-il passé ?
Le loueur de la salle, où s'est déroulé le concert, a affirmé à nos confrères de La Voix du Nord que personne ne lui avait indiqué que des billets à des personnes à mobilité réduites avaient été vendues. Quant à la société Nuits d’artistes, en charge d'organiser le spectacle, elle a présenté ses excuses. Elle a également assuré faire une enquête "pour ne pas que ça se reproduise la prochaine fois".