Il nous faisait rire aux éclats avec ses répliques cinglantes et son humour décalé. Mais derrière le sourire de Chandler Bing, le personnage qu’il incarnait dans la série culte Friends, se cachait une profonde détresse. Matthew Perry, l’acteur de 54 ans, a rendu son dernier souffle le 28 octobre dernier, dans sa somptueuse villa de Los Angeles. Un drame qui a bouleversé ses proches, ses fans et ses anciens partenaires à l’écran.

Victime de certaines addictions, il avait multiplié les cures de désintoxication et les séjours à l’hôpital. Malheureusement, ses excès le détruisaient à petit feu. Malgré tout, Matthew Perry n’avait pas perdu son envie d’aider les autres. Avant de mourir, il avait exprimé le souhait de créer une fondation à son nom pour soutenir les personnes qui luttent contre la même maladie que lui (l’addiction).

Matthew Perry : une cause qui lui tenait à cœur

Sa famille a décidé de respecter sa volonté et de lui rendre hommage en lançant la Matthew Perry Foundation. Une initiative qui permettra peut-être de sauver des vies et de faire perdurer le souvenir de cet acteur inoubliable.

Sur Instagram, la fondation Matthew Perry a partagé : 

La Matthew Perry Foundation est la concrétisation de l'engagement de Matthew pour aider les autres qui ont souffert avec la maladie de l'addiction. Elle honore sa mémoire, d'après sa volonté et est guidée par sa passion de marquer autant de vie que possible.

Un message fort, qui rappelle les dernières volontés de la star de Friends qui, en novembre 2022, avait confié : 

Quand je mourrais, je ne veux pas que Friends soit la première chose qui soit mentionnée. Je veux qu'"aider les autres" soit la première. Et je vais passer le reste de ma vie à le prouver.

Ce souhait, Jennifer Aniston compte bien participer à sa réalisation, et ce, d’une manière très simple.

“Il aurait été reconnaissant pour tout cet amour”

L’actrice de Friends a partagé avec ses millions de fans le combat de celui qu’elle appelait affectueusement “Matty” contre l’addiction, en soutenant la fondation créée par sa famille. Elle a d’ailleurs encouragé tous ses followers à en faire de même.

Pour "GivingTuedsay" faites comme moi et la famille de Matty et soutenez sa fondation qui aide ceux qui souffrent d'addiction. 

Sur une photo en noir et blanc qu’elle a partagée, on peut lire la citation de l’acteur disparu, disant : 

L'Addiction est de loin trop forte pour ceux qui essayent de la vaincre seuls. Mais ensemble, un jour à la fois, nous pouvons la combattre.

Jennifer Aniston a conclu avec émotion : “Il aurait été reconnaissant pour tout cet amour” accompagné d’un smiley avec des cœurs.

StarMag.com
Jennifer Aniston partage un message avec les fans de "Friends" @Instagram