Dans le monde des célébrités, l’année 2023 a été marquée par de nombreux décès. Dans cette sombre liste, nous pouvons notamment citer de grands noms comme la chanteuse Tina Turner et bien évidemment l’acteur Matthew Perry. Connu du grand public pour son rôle dans la série Friends, ce dernier est brusquement décédé le 28 octobre dernier. Après une vie marquée par ses diverses addictions, il a rendu l’âme à seulement 54 ans.
Disparition de Matthew Perry : l’enquête est close
Pour rappel, c’est le site people américain TMZ qui a rapporté la terrible nouvelle. Et comme on pouvait s’y attendre, cette dernière a fortement choqué et attristé le public.
Notons que quelques jours avant sa tragique disparition, la star internationale était encore apparu sur Instagram, profitant calmement de son jacuzzi. Selon les informations, le jour du drame, son corps sans vie a d’ailleurs été retrouvé dedans.
Après l’annonce de sa disparition, Matthew Perry a reçu une pluie d’hommages venant de ses nombreux fans. Endeuillés, ces derniers se demandaient sûrement les circonstances exactes de cette tragédie.
À ce sujet, aussitôt que la triste information a été rendue publique, une enquête a été ouverte par les autorités. Et comme l’a rapporté le magazine américain People le 9 janvier 2024, l’enquête en question est dorénavant close. Une information qui a été confirmée par le service de police de Los Angeles. Alors, finalement, de quoi est définitivement mort Matthew Perry ?
Eh bien, comme il a déjà été annoncé par le médecin légiste du comté de Los Angeles en décembre dernier, le comédien est décédé accidentellement à cause des “effets aigus” de la kétamine. Il s’agit notamment d’un anesthésiant régulièrement utilisé pour traiter la dépression et d’autres maladies mentales.
Le magazine People précise également que d’autres facteurs ont contribué à la disparition de Matthew Perry. Parmi ces derniers, nous pouvons notamment citer la noyade, les effets de la buprénorphine et la maladie coronarienne.
Une vie de lutte contre ses addictions
Durant son existence, Matthew Perry était en proie à des addictions. Cependant, d’après les résultats de son autopsie, l’interprète de Chandler Bing était sobre depuis 19 mois au moment de sa mort.
Au sujet de ses addictions, l’acolyte de Jennifer Aniston a toujours été transparent là-dessus. Joyeux à l’écran, celui-ci vivait en réalité un véritable cauchemar. En 2013, toujours dans les colonnes du magazine People, il avait notamment déclaré :
J’étais dans Friends de 24 à 34 ans, au top de la gloire. On était tous les six un peu partout et constamment. Vu de l’extérieur, on aurait dit que j’avais tout pour être heureux. En réalité, c’était une période où j’étais très seul parce que je souffrais d’une dépendance à l’alcool.
Ainsi, les addictions de Matthew Perry ont pris le déçu sur lui. Néanmoins, le comédien s’est toujours battu pour s’en défaire. Et ce, malgré plusieurs rechutes. En 2022, dans ses mémoires baptisées Friends, Lovers, and the Big Terrible Thing, Matthew Perry déclarait qu’il devrait être mort depuis longtemps. Aussi, l’ex de Julia Roberts affirmait avoir dépensé environ 9 millions de dollars pour rester sobre. Comme quoi, la santé a un prix.