La reine d'Angleterre a bien du souci à se faire. Meghan Markle a visiblement du mal avec l'étiquette. En plus d'une éventuelle rivalité avec sa belle-sœur Kate Middleton, l'ancienne actrice ne paraît pas encore prête pour le mode de vie royal britannique. D'ailleurs, son récent séjour à New York de 5 jours pour célébrer la future naissance de son premier enfant lui a valu de nombreuses critiques négatives de la part des tabloïds anglais. Jugée capricieuse et dépensière, l'épouse du prince Harry est constamment jugée sur son train de vie. Le journaliste Piers Morgan fait partie de ses premiers détracteurs, depuis qu'elle ait, selon lui, purement coupé les ponts avec lui une fois mise en relation avec le prince Harry. Il n'a d'ailleurs pas hésité à la comparer à la reine Marie-Antoinette et l'accuse de dilapider l'argent du contribuable dans les colonnes du Daily Mail :
Cela n'a pas d'importance de savoir si elle a payé pour quoi que ce soit. Tout est une question de perception.
Une baby shower à 500 000€
Meghan Markle a donc rejoint quelques amis à New York pour sa baby shower. Étaient présent ses amis proches, dont Serena Williams et Amal Clooney. Ces dernières se sont acquittés des frais de la chambre d'hôtel (l'un des plus luxueux de la Big Apple) ainsi que ceux du jet privé affrété pour la future maman. Le voyage serait estimé à près de 500 000€. Mais cela ne semble pas apaiser le journaliste :
La première règle à respecter au sein de la famille royale d'Angleterre, c'est de toujours afficher une certaine sobriété et de ne pas étaler devant le nez des Britanniques la richesse de la famille royale. Nous savons qu'ils sont riches. Pourquoi mettre cela devant notre nez ? De plus, il y a une semaine, George Clooney regrettait le déchaînement médiatique accordé à l'épouse du prince Harry et une semaine plus tard, Meghan se rend dans les endroits les plus branchés et exposés de New York, sous les flashes des photographes.
La plupart des Britanniques partage la même opinion que Piers Morgan. Il est vrai que la duchesse de Sussex est loin de faire l'unanimité au sein du royaume. Et alors que le compte Twitter de Kensington Palace tweetait à la même période que "73% des familles les plus pauvres de Grande-Bretagne ne peuvent pas s'offrir de quoi nourrir leurs enfants pendant les congés scolaires", le voyage de Meghan Markle était plutôt mal tombé.