Depuis quelques jours, nombreux sont ceux à se mobiliser en faveur du mouvement Black Lives Matter. Manifestants et personnalités dénoncent les violences policières et le racisme, après la mort de George Floyd, un afro-américain mort asphyxié lors de son interpellation par les forces de l'ordre à Minneapolis. Or, le sujet touche personnellement Melanie Brown, alias Mel B.
Melanie Brown victime de racisme
C'est l'ancienne Spice Girl elle-même qui raconte cette histoire dans une lettre à Ok Magazine, dévoilée par le Daily Mail. La scène se déroule en Afrique du Sud, alors que les Spice Girls sont présentes pour un concert en l'honneur de Nelson Mandela et du prince Charles. Si l'année n'est pas précisée, on peut supposer qu'il s'agit d'un événement qui s'est déroulé en 1997. Cette année-là, un concert caritatif pour soutenir Nation's Trust, une structure lancée par le dirigeant sud-africain, était organisé.
Avec ses camarades des Spice Girls, Melanie Brown décide de faire un peu de shopping. Mais un employé lui demande de sortir du magasin, sans lui fournir aucune explication. Un comportement qu'elle associe à du racisme. La chanteuse a heureusement pu compter sur le soutien du reste du groupe, comme elle l'explique :
Les filles étaient outrées et elles ont commencé à s’en prendre à cet employé. Je n’étais pas choquée, mais très embarrassée. J’étais en colère et très attristée de découvrir que de nombreuses personnes de l’ère post-Mandela étaient encore racistes.