Mennel a bien grandi. On l'a connue dans The Voice en 2018. La jeune chanteuse à la voix d'or a envoûté son public et les coachs. Rares sont ceux qui ont bluffé les coachs en quelques notes, mais Mennel avait réussi cette prouesse. Son avenir dans The Voice semblait tout tracé et pourtant...

 @TF1
@TF1

Un destin bouleversé

C'est voilée que Mennel s'est présentée sur la scène des auditions à l'aveugle et cela n'a pas plu à tout le monde. Bien qu'elle ait enroulé son voile en turban, Mennel est vite prise à partie. On lui reproche de faire la promotion de la religion musulmane à la télévision.

Très vite d'anciens tweets polémiques de la jeune femme font surface. C'est le scandale. Elle est accusée d'avoir tenu des propos complotistes au lendemain de l'attentat de Nice. Des posts qui ne passent pas du tout auprès de l'opinion publique. Immédiatement, les réseaux sociaux s'embrasent. Beaucoup demandent à ce que Mennel se retire du concours de chant de TF1. Après une longue hésitation donc, la jeune femme abandonne le concours, épaulée par la production de l'émission. Sa carrière se stoppe brusquement.

Mennel se libère

Pour autant, elle n'en oublie pas la musique. Dans son coin, elle continue de jouer et de chanter afin d'améliorer sa technique. Elle fait sa promotion sur les réseaux sociaux où elle compte beaucoup de fans. Plus de 290.000 personnes la suivent aujourd'hui.

Mais en trois ans, Mennel a changé. Pas de voix mais de voie. En effet, comme elle l'explique à nos confrères de l'Obs, elle a divorcé. Un bouleversement dans sa vie qui l'a conduite à adopter une autre attitude en public. Fini le port du voile, Mennel se promène dorénavant les cheveux au vent et elle est fière. Elle ne veut plus être, malgré elle, le porte-drapeau d'une cause.

Elle explique la réaction de ses fans lorsqu'elle a enlevé le voile :

Ce jour-là, j’ai perdu 13 000 abonnés d’un coup. Je me suis rendu compte du fanatisme, de la sexualisation de la famille, aussi, car ça dépasse la religion. Il y avait des gens qui me suivaient sur les réseaux sociaux pour une image : j’étais le reflet de leur propre guerre.

Et elle a toujours du mal à se remettre de ce qui lui est arrivé dans The Voice.

Pour moi, c’était juste mon accoutrement. Même pas un signe religieux, mais une identité. Je n’étais pas en train de dire : ‘Allô, regardez-moi, je suis musulmane'

Celle qui va sortir un album en 2021 explique qu'elle a quitté son mari car il ne voulait pas qu'elle vive de sa passion.

Il ne voulait pas que je fasse de musique. Tout ça aura été un mal pour un bien, je n’étais pas encore prête à avoir cette carrière, mais je sais qu’elle arrivera, et quand ça viendra, ça va exploser.