En septembre 2018, le rappeur MHD annonçait dans un tweet sa volonté d'arrêter sa carrière d'artiste. Quelques mois à peine après cette annonce, le rappeur fait face à la justice ! Selon les informations de nos confrères du Point, l'artiste aurait été interpellé dans le cadre d'une enquête sur le décès d'un jeune homme de 23 ans, battu à mort par une dizaine d'individus en juillet 2018. Bien que la présence de l'artiste sur le lieu du crime semble avérée, l'enquête n'a pas encore déterminé son rôle dans l'assassinat du jeune homme.
La nuit du drame
C'est dans la nuit du jeudi au vendredi du 5 au 6 juillet 2018 que le drame a eu lieu. Vers 3 heure du matin, une rixe éclate à l’angle des rues Saint-Maur et Tesson, dans le 10e arrondissement de Paris. Loik K., un jeune homme âgé alors de 23 ans, se retrouve assailli par plusieurs individus.
Des images récupérées par Le Parisien dévoilaient alors la violence de cette attaque. On y voit le jeune homme encaisser plusieurs coups de pieds et de poings, avant que l’un de ses agresseurs ne le frappe avec ce qui semble être une arme de poing. Malgré la formation d'une mare de sang, la bande s'acharne un moment avant de se disperser. Loïc K. est finalement décédé des suites de ses blessures.
Interrogé dans le cadre du drame survenu dans un contexte de guerre des bandes, une source policière évoque « de la violence purement gratuite » et confie :
On a voulu faire croire que ce jeune homme était de mèche avec un groupe rival. Or il n'en est rien .
La victime était inconnue des services de police