Depuis maintenant six saisons, Michèle Bernier est au casting de la série policière La Stagiaire, diffusée sur France 3. La comédienne de 64 ans rempile d'ailleurs pour une septième saison dont le tournage reprendra en juillet prochain.
Lors d'une récente interview accordée au journal Le Monde, Michèle Bernier a évoqué son parcours professionnel mais est également revenue sur la dernière cérémonie des Césars. L'évènement a pris place le 12 mars dernier à l'Olympia de Paris et a déçu de nombreux téléspectateurs.
"Ce n'était pas drôle"
Mais malgré tous les efforts des organisateurs, ces derniers n'auront pas réussi à faire esquisser un seul sourire à Michèle Bernier durant la cérémonie. Elle a ainsi déploré auprès du quotidien :
Ce n'était pas drôle. Avec Blanche Gardin, Marina Foïs, Laurent Lafitte… J'ai trouvé que c'était de l'entre-soi. Ils n'ont pas donné envie aux gens. Or, par les temps qui courent, tout le monde avait envie de flamboyance.
À la question de savoir si elle se voyait un jour endosser le rôle de maîtresse de cérémonie, la fille du professeur Choron a répondu qu'elle ne se faisait pas d'illusions :
Personne ne me le demandera jamais. D'abord, parce que je fais peu de cinéma. Ensuite, je n'ai pas la carte qu'il faut.
A-t-elle déclaré avant de s'en prendre à Blanche Gardin, qui a été récompensée deux fois en 2018 et 2019 pour ses spectacles, Je parle toute seule et Bonne nuit Blanche :
Mais Blanche Gardin, ce n'est pas une carte qu'elle a, c'est un pass Navigo ! Blanche Gardin, ça fait chic, c'est comme ça. Je ne veux pas paraître aigrie mais deux Molière d'affilée…
Michèle Bernier, mauvaise perdante ?
Alors que Blanche Gardin savourait sa victoire, Michèle Bernier regrettait franchement de n'avoir pas remporté la prestigieuse statuette. D'autant plus qu'elle faisait partie des nommés pour sa pièce de théâtre, Vive Demain.
Pour la première fois, en trente-cinq ans, je m'étais dit : "Chouette !". Eh bah non, elle l'a eu deux fois.
Mais l'ex de Bruno Gaccio a toutefois de quoi se consoler. En effet, Michèle Bernier rassemble en moyenne près de 5 millions de téléspectateurs à chaque épisode de La Stagiaire, diffusé en début de soirée sur la troisième chaîne. D'excellentes audiences qui récompensent ainsi le talent de celle qui a du mal a retrouver l'amour.
La Stagiaire raconte l'histoire de Constance Meyer, 50 ans, qui, après avoir été injustement emprisonnée, tente de se réinsérer socialement en empruntant une nouvelle voie professionnelle.
La série a également rencontré un franc succès à l'international. Elle a été diffusée en Italie, au Portugal et en Roumanie. De quoi flatter l'égo de Michèle Bernier.