A 14 seulement, Millie Bobby Brown vient ajouter une nouvelle corde à son arc. En effet, déjà consacrée dans la série télévisée mondialement connue Stranger Things, la jeune britannique multiplie les nominations prestigieuses et les collaborations avec les plus grandes marques, dont Calvin Klein et Converse.
Ambassadrice de bonne volonté
Or, déterminée à mettre sa notoriété grandissante au profit d’une bonne cause, Millie Bobby Brown a récemment rejoint les rangs de l’Unicef. Ainsi, elle devient ainsi la plus jeune ambassadrice du Fond des Nations unies pour l’enfance. Cette annonce a été faite ce mardi 20 novembre, alors que se déroulait la journée internationale des droits de l'enfant.
A l’annonce de cette nomination, elle a partagé sa joie sur les réseaux sociaux :
C’est un rêve qui devient réalité. C’est un immense honneur de devenir la nouvelle et la plus jeune ambassadrice de l’Unicef pour défendre les droits des enfants à travers le monde. J’ai hâte de commencer !
Le jour de sa nomination, Millie Bobby Brown s’est rendue en haut de l’Empire State Building à New York pour son premier événement avec l’Unicef.
En tant qu’ambassadrice, l’adolescente va user de sa visibilité mondiale pour sensibiliser le public aux droits des enfants. Elle va notamment parler de harcèlement scolaire, de l’importance de l’éducation. Ou encore des conditions de vie précaires dans certains pays. Avant elle, l’actrice Audrey Hepburn avait endossé ce rôle.
Ainsi, Millie Bobby Brown a-t-elle rejoint la liste des Ambassadeurs itinérants de l’UNICEF, aux côtés de personnalités telles que Katie Perry, David Beckham, Orlando Bloom, ou encore Lionel Messi.