La vie d’au moins trois personnes a changé à jamais depuis le 10 février 2023. Pour rappel, la voiture de Pierre Palmade avait provoqué un grave accident de la route en Seine-et-Marne. L'humoriste, qui était alors sous l'emprise de la cocaïne au moment des faits, avait percuté un véhicule, roulant en sens inverse. À bord se trouvaient un petit garçon, son père et une femme enceinte qui a perdu son bébé.
Au fil des mois, bon nombre de personnalités ont donné leur avis sur cette sombre affaire. Si certaines ont exprimé leur indignation, d’autres ont tenu à apporter leur soutien à l’humoriste. Tout porte à croire que Mireille Dumas fait partie de ceux qui prennent sa défense. Dans les colonnes du magazine Télé 2 Semaines, la célèbre journaliste s’est confiée sans langue de bois sur ce sujet.
"Pierre reste dans mon cœur"
Le 10 septembre dernier, la réalisatrice et productrice soufflait sa 70e bougie. Celle qui a fait le choix de ne pas avoir d’enfant sera ainsi à l’honneur dans un documentaire intitulé Les Années Mireille Dumas. À titre d’information, celui-ci va retracer les faits marquants de sa longue et prodigieuse carrière. Le film sera diffusé le 29 septembre prochain sur France 3.
Au micro de nos confrères de Télé 2 Semaines, Mireille Dumas a ainsi évoqué les interviews les plus mémorables de sa carrière. Au cours de l’entretien, la septuagénaire a mentionné le nom de Pierre Palmade. L’occasion pour elle de donner un avis bien tranché par rapport à l'affaire qui concerne son ami.
Pierre reste dans mon cœur. Je ne peux pas lui tourner le dos. Quand on est ami, on reste ami. C’est un positionnement compliqué.
Mireille Dumas nage-t-elle à contre-courant ?
Contrairement à Muriel Robin, qui semble avoir définitivement coupé les ponts avec l’humoriste, Mireille Dumas lui a publiquement affiché son soutien. Elle n’est d’ailleurs pas la seule à choisir le camp de l’humoriste. La chanteuse Catherine Lara a fait pareil. De son côté, Julien Lepers a dénoncé un lynchage médiatique. Un avis que partage Laurent Ruquier. Comme quoi, chacun est libre d’exprimer son opinion.