Au mois d’août dernier, les proches de Geneviève de Fontenay annonçaient le décès de la dame au chapeau. Une perte qui a provoqué un immense chagrin au sein de Miss France. Si elle avait claqué la porte du célèbre concours de beauté en 2010, elle n’en restait pas moins l’un des visages emblématiques.
Un hommage rendu lors de Miss France 2024
Ainsi, alors que l’élection de Miss France 2024 aura lieu ce samedi 16 décembre 2023, le comité Miss France a décidé de lui rendre hommage au cours de la cérémonie. Hubert Guérin, le dernier collaborateur de Geneviève de Fontenay, en a dit un peu plus sur cet hommage dans les colonnes de Ciné-Télé-Revue.
Ainsi, il a révélé :
L’hommage se déroulera en deux temps. Premièrement, un défilé de Miss, par petits groupes, avec un dress code : un pantalon noir et une chemise blanche (…) Pendant ces défilés, des photos de Geneviève de Fontenay seront diffusées, avant qu’une photo de famille ne soit prise, avec le portrait de Geneviève de Fontenay en fond d’écran (…) Dans un second temps, les anciennes Miss reviendront sur scène, en robe de soirée, a priori au moment de la remise de l’écharpe à la nouvelle élue, mais ce n’est pas encore confirmé.
"Elle ne considère pas ça normal..."
Ainsi, seront réunies sur le plateau de Miss France 2024, une quarantaine d’anciennes reines de beauté… Cependant, une proche de Geneviève de Fontenay devrait manquer à l’appel. En effet, Hubert Guérin qu’Elodie Gossuin ne sera pas présente à la cérémonie.
En cause ? Le choix de mettre Sylvie Tellier comme présidente du jury. “Elle ne considère pas ça normal, c’est une des raisons de son absence”, lâche le dernier collaborateur de Geneviève de Fontenay.
Et de poursuivre :
C’est un couteau planté dans le dos de Geneviève de Fontenay. Elle doit être en train de manger son chapeau et les escarpins qui vont avec. Sylvie Tellier, qui avait annoncé quitter Miss France, revient. Sans Miss France, Sylvie Tellier n’est rien ni personne. Ce n’était vraiment pas la bonne Miss à choisir comme présidente d’une cérémonie qui va rendre hommage à Geneviève de Fontenay.
Tout comme Geneviève de Fontenay autrefois, Hubert Guérin ne se montre pas vraiment tendre avec l’ancienne directrice du concours Miss France. D’ailleurs, il ne s’en cache pas, il estime qu’Elodie Gossuin avait sa place comme présidente du jury :
Elle aurait été tout à fait légitime, elle est très populaire, incarne le concours, beaucoup plus que Sylvie Tellier qui a les dents qui ont percé le parquet sur trois étages. Elodie Gossuin est une femme simple, c’est la dernière qui lui a rendu visite, pour vous dire la proximité.
Voilà qui a le mérite d’être clair !
Pour le moment, Elodie Gossuin n’a pas réagi à ces déclarations. Affaire à suivre donc.