Mardi 30 avril, le cinéma français a perdu une icône : l’actrice Anémone, Anne Bourguignon de son vrai nom. Disparue à l’âge de 68 ans, la comédienne a été emportée par un cancer du poumon comme l’a annoncé son agent à l’AFP. Un décès bouleversant pour le cinéma français qui lui a rendu hommage. En 42 ans de carrière, l' actrice s'est illustrée dans de grands films, notamment dans la comédie culte Le Père Noel est une ordure mais aussi Le Couple Témoin ou encore Le Grand Chemin.
Un message bouleversant
Réticente à avoir des enfants, l'actrice avait expliqué ce sentiment lors d'une interview donnée au magazine Gala en 2014.
J’ai regretté toute ma vie d’avoir des gosses (…) Les enfants ça bouffe, ça bouffe et après ça fout le camp ! Ça vous pompe tout les gosses.
Une déclaration étonnante quand on sait que l’actrice est maman de deux enfants Jacob (40 ans) et Lily (36 ans). C’est d’ailleurs son fils qui a annoncé la disparition de sa mère par téléphone à l’animateur Bernard Montiel, ami proche de la défunte actrice. Un message ensuite relayé par ce dernier sur son compte Twitter.
Je suis bouleversé par le coup de fil de Jacob : « Maman est partie »… Mon amie Anémone, notre merveilleuse actrice nationale est partie. Je pense tendrement à ses 2 enfants Lily et Jacob, et leur famille. De merveilleux souvenirs heureux restent… RIP.