Ari Boulogne a été retrouvé sans vie à son domicile du XVème arrondissement de Paris ce samedi 20 mai 2023, comme l’a rapporté Le Parisien. Celui qui affirmait être le fils illégitime d’Alain Delon était âgé de 60 ans. Une information confirmée à BFMTV par le parquet de Paris, qui a précisé qu'une enquête avait été ouverte pour déterminer les causes exactes de sa mort.

C’est une femme de 58 ans qui a appelé la police vers 4 heures du matin, après avoir découvert le corps d’Ari Boulogne dans un état de décomposition avancée, au milieu de son salon. Elle était accompagnée de son fils de 21 ans et a déclaré rentrer d’un voyage en province. Cette personne, qui serait probablement la compagne du défunt, a été placée en garde à vue pour non-assistance à personne en danger. En effet, comme l’a indiqué l’AFP, des investigations sont en cours afin d’"éclaircir les circonstances dans lesquelles a pu survenir le décès de la victime, qui était hémiplégique", selon le parquet.

StarMag.com
Ari Boulogne @ SIPA

Ari Boulogne se déplaçait en fauteuil roulant depuis plusieurs mois et avait récemment été admis à l’hôpital Georges Pompidou. Il laisse derrière lui ses enfants Charles, né en 1999, et Blanche, âgée de 17 ans.

Un fils renié ?

Né Christian Aaron Päffgen le 11 août 1962, Ari Boulogne est le fils de la chanteuse et actrice allemande Christa Päffgen, dite Nico. Alain Delon a eu une brève liaison avec cette dernière dans les années 60. La chanteuse a toujours clamé que le père de son fils unique était Alain Delon, qu’elle a rencontré en Italie, sur le tournage du film Plein Soleil, de René Clément. Mais le Guépard n'a eu de cesse de nier cette paternité et n’a jamais reconnu Ari Boulogne.

Cependant, celui-ci a été en grande partie élevé par la mère d’Alain Delon. Elle l’a adopté avec son second mari, Paul Boulogne, qui lui a donné son nom de famille. Au cours de sa vie, Ari Boulogne n’aura rencontré Alain Delon qu’en de rares occasions et sera à jamais marqué par l’une d’entre elles, le jour où l’acteur lui a lancé qu’il le considérait comme son "pote" et lui a affirmé ne pas être son père.

À la mort de sa mère en 1988, Ari Boulogne tombe dans la drogue. Il multiplie les séjours en hôpital psychiatrique et les cures de désintoxication. Cinq ans plus tard, il se dit libéré de son addiction à l’héroïne.

Une longue bataille judiciaire

Comme sa mère avant lui, Ari Boulogne avait adressé une demande reconnaissance en paternitéà Alain Delon. Hélas pour lui, la justice française s’est déclarée "territorialement incompétente" à juger une telle demande et a renvoyé le dossier vers la Suisse, pays de résidence d’Alain Delon :

La procédure de cassation en cours va s'arrêter et le dossier va se refermer. Alain Delon avait contesté cette paternité de façon constante

Avait indiqué Me Cristophe Ayela, l'avocat de la star du cinéma.

Peu après l’annonce de la mort d’Ari Boulogne, Anthony Delon, qui a toujours été en contact avec son présumé grand frère, lui a rendu hommage sur Instagram :

Repose en paix, Ari. Une destinée tragique. Tristesse. Une pensée ce soir pour ses deux enfants.

A-t-il écrit en légende d'une publication d'un fond noir, où il a sobrement ajouté la formule R.I.P., accompagné d'un emoji prière.