Une autre légende d’Hollywood vient de rejoindre les étoiles. Le 9 janvier 2022, Bob Saget était retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel du Ritz-Carlton d’Orlando, dans l’état de Floride. Le comédien était en pleine tournée pour présenter son nouveau spectacle de stand up et avait encore plusieurs autres dates de prévu.
La disparition soudaine de celui qui était connu comme le patriarche Danny Tanner dans la célèbre sitcom La Fête à la Maison a choqué le petit monde du show-business. Mais également ses proches et ses nombreux fans. Rien ne laissait présager que l’acteur était sur le point de rejoindre l’autre monde. Bob Saget, qui était très aimé des Américains, a reçu une pluie d’hommages sur les réseaux sociaux, de la part de stars comme d’anonymes.
Les causes de sa mort restent floues
Si l’on ignorait jusqu’à présent les causes exactes du décès de Bob Saget, le rapport d’autopsie vient d’être rendu public. Et il n’aide pas franchement à éclaircir le mystère autour de la disparition de l’homme de 65 ans. Dans un premier temps, il a été établi que le père de trois enfants aurait succombé à une crise cardiaque ou un AVC. Mais d’après Joshua Stephany, le médecin légiste du comté d’Orange, la mort de l’acteur est due à un accident domestique qui a viré au drame : Bob Saget serait tombé en arrière et se serait violemment frappé l’arrière de la tête.
Cependant, le docteur Gavin Britz, chef du service neurochirurgie au Houston Methodist Hospital, n’est pas du même avis. Selon lui, celui qui avait refait sa vie avec Kelly Rizzo ne s’est pas frappé la tête tout seul :
C’est un traumatisme important.
A-t-il déclaré au New York Times, avant d’émettre une conclusion bien différente que celle de son confrère :
C’est quelque chose qu’on pourrait retrouver avec quelqu’un qui a été battu avec une batte de baseball à la tête ou qui est tombé de 20 ou 30 mètres.
Le neurochirurgien a ajouté que les contusions du défunt n’étaient pas généralisées, mais “localisées dans des parties particulièrement épaisses de son crâne”.
De nouvelles révélations qui pourraient bien orienter l’enquête sur une piste criminelle.
Bob Saget mort assassiné ?
Le docteur Gavin Britz n’est pas le seul à avoir des réserves concernant le rapport d’autopsie du médecin légiste. Byron York, le correspondant politique en chef du Washington Examiner s'est ainsi questionné :
C’est vraiment étrange. On s’interroge sur la minutie de l’enquête initiale.
Et alors que les enquêteurs ont écarté la possibilité d’un éventuel acte criminel, l’avocat Richard E. Signorelli estime quant à lui qu’ils y sont allés un peu vite en besogne :
Aucune faute constatée. Quelque chose n’a pas de sens, compte tenu de ses graves blessures à la tête.
A-t-il publié sur son compte Twitter.
Voilà des avis partagés qui ne devraient pas vraiment aider la famille de l’humoriste à obtenir des réponses à leurs questions. Bob Saget a été inhumé le 14 janvier 2022 au Mount Sinai Mémorial Parks and Mortuaries de Los Angeles.