Christophe nous a quittés. Le chanteur est décédé ce jeudi 16 avril 2020, comme l'ont annoncé ses proches :
Christophe est parti. Malgré le dévouement sans faille des équipes soignantes, ses forces l'ont abandonné.
Sa fille Lucie était à ses côtés... mais pas son fils, Romain Vidal. Il faut dire que ce dernier, né de l'histoire d'amour de Christophe avec Michèle Torr, n'a jamais été reconnu par son père biologique. Mais inquiet pour celui-ci, Romain Vidal désespérait de ne pas avoir de nouvelles de lui.
En effet, alors que l'état de santé du chanteur s’aggravait, son fils confiait :
Je suis désespéré parce que je n’arrive pas à avoir de nouvelles de mon père biologique le chanteur Christophe.J’ai envoyé un message à ma demi-sœur Lucie le 31 mars, il y a très longtemps de ça. N’ayant pas de nouvelles d’elle, je lui ai envoyé un SMS le même jour lui demandant de me tenir au courant de l’état santé de notre père biologique. A ce jour je n’ai rien. Je trouve ça... Ça me fait très mal.
"J'ai eu des nouvelles"
Mais Romain Vidal a finalement vu sa requête acceptée. Quelques jours avant la mort de son père, il confiait dans les colonnes de France Dimanche :
J'ai eu des nouvelles, enfin, sur lesquelles je préfère ne pas m'étendre mais garder ça pour moi. Car c'est du domaine de l'intime.
Le fils de Christophe en profitait au passage pour faire taire les mauvaises langues :
Je souhaite vraiment que les gens comprennent bien que je n'ai absolument pas fait ça pour l'argent, ni pour récupérer son nom, comme j'ai pu le lire sur les réseaux sociaux.
Emu, il expliquait alors à nos confrères que sa démarche était "juste un combat, un acte d'amour".